strike07 Bonjour, je ne sais pas si c'est le meilleur endroit pour demander ceci mais j'aimerais savoir comment faire une courbe avec les données suivantes sur libreoffice calc avec température en X et résistance en Y : merci par avance pour vos réponses 🙂
PascalX Bonjour, Sélectionner de A1 à B14 puis dans barre de menu : insertion diagramme Type de daigramme lignes Lignes seules. 😉 @+
JBF Non, il faut choisir le type "XY (dispersion)". Avec le type ligne c'est le numéro de ligne qui sert d'abscisse et dans le cas proposé, il y aura 2 courbes alors que la question est pour une courbe unique avec donnée des abscisses et des ordonnées.
strike07 résolu! Le problème vient du fait que j'utilise des points au lieu de virgules pour séparer les décimales! du coup ça marche et sa met bien en avant que cette sonde que j'étudie est linéaire (enfin elle a l'air) http://image.gilawhost.com/17/01/18/nwowq8ex.png J'ai utilisé la méthode de JBF car juste choisir "lignes" ça trace deux courbes Merci ! Modération : merci d'utiliser des images de petite taille (300x300) ou des miniatures pointant sur ces images (Des hébergeurs comme Toile Libre ou TDCT'Pix le permettent).