Re.
Alors, j'ai un souci. J'ai deux entrées principales dans Grub : kernel 4.4.0-59 ou 31 en trois déclinaisons, generic, upstart ou recovery mode.
Quand je tente les generic ou upstart, le lancement se bloque à
chargement du disque mémoire initial, seconde ligne quoi après chargement de Linux 4.4.0-XX.
Ces 4 propositions sont d'ailleurs les seules à avoir quiet splash et vt.handoff dedans (dans le else).
Si je tente le recovery mode, je peux arriver à la saisie de ma passphrase. J'ai déjà tenté de l'indiquer sans avoir de confirmation visuelle de l'avancée et cela donne une erreur :
Please unlock disk *** :
[36.961996] NET: Registered protocol family 38
No key available with this passphrase.
Cryptsetup: cryptsetup failed, bad password or options?
Quand je mets n'importe quoi, j'ai juste la dernière ligne qui apparait.
Ah tiens, je retire ce que j'ai dit. J'ai tenté une seconde fois d'indiquer le bon MDP et il m'a lancé ma session (première fois que j'arrive à l'ouvrir) - enfin un écran "moche" avec resume, clean, dpkg... et j'ai fait resume... WOOOOOWWW !
Mais je ne m'emballe pas 🙂 Déjà, un grand merci, tu m'as fait avancé comme jamais et je suis bloqué depuis presqu'un mois dessus...
Je peux donc lancer ma session pour l'instant uniquement en recovery mode (j'ai tenté une seconde fois la manipulation et, du premier coup, cela a lancé l'écran recovery mode). Il y a moyen de simplifier cela ? Graphisme ou pas, je m'en fiche un peu, j'aime quand c'est joli et visuel mais bon, je veux avant tout que ma bécane fonctionne. Besoin d'une MAJ du kernel ? D'autre part, côté affichage, j'ai un souci de résolution mais cela doit avoir un rapport avec ce que tu me disais (en liveCd 16.04, affichage 1024 dégueu, en 16.10 affichage parfait 23"6), impossible de changer de résolution l'écran (en plus grand ou plus petit je veux dire). Et vu que je vais mettre un dual screen en 23"6, ça pique les yeux 😃