Bonjour Arbiel, mais je crois que Truecrypt a été repris par d'autres gens et donc sous un autre nom, et il est donc compatible ce nouveau "Truecrypt" sur toutes plate-formes, ça te permettrai de chiffrées et déchiffrer sous Windows et sous Linux (même sous MAC si un jour t'as besoin) et il me semble que ce projet est par contre toujours mis à jour, ce serait intéressant pour un particulier car on reste quand même sur quelque chose de sécurisé (mais ce logiciel de remplacement de chiffrement de "Truecrypt" ne conviendrait peut-être plus maintenant à certains États, ça c'est sûr... Mais pour toi et moi, c'est largement suffisant non ?) Pas besoin de placer de paranoïa excessive pour nous qui sommes "monsieur tout le monde", ces logiciels sont tous à fait sécurisé pour notre "échelle"(enfin cela ne reste que mon avis je le précise). Mais bon, donc je pense vraiment que ce serait très suffisant, même pour toi, et du coup pour moi aussi si j'avais besoin de cette portabilité de chiffrement entre windows et Linux. Bref, je tape, je tape au claivier et maintenant vais aller chercher le lien de ce soft de remplacement.
Oui voilà c'est Veracrypt qui "remplace" Truecrypt et c'est constamment mis à jour et c'est portable Windows Linux Mac :
https://sourceforge.net/projects/veracrypt/
@ plus...