Bon, je suis reparti de versions sous Virtualbox propre pour des tests
1) Image machine 1 :
Installation de base, sans installer les tools (plugin virtualbox, dans machine virtuelle pour communiquer avec la machine réelle)
- l'installation VLC marche,
- je regarde la télé, je lis des vidéos sur mon NAS
2) Image machine 2 :
installation avec tools virtualbox
- l'installation VLC marche,
- je lance VLC, je lance une vidéo, ça se mets en plein écran, plus aucun menu du logiciel VLC n'est accessible, en gros ca déconne
Je me demande donc si au final, une fois les tools installés dans le logiciel virtualbox, VLC ne se mets pas a débloquer tout de même sous XUBUNTU
Alors que sur d'autres distributions, il est installé en natif VLC
Il faudrait le tester sur une machine réelle, avec un xubuntu et le tutorial complet proposé pour voir si au final j'ai le même soucis ou non après personnalisation de ma machine.
Mais bon, si déjà ça déconne dans des machines virtuelles pour test, pas envie d'aller tuer l'ordinateur portable que je veux passer 100 % linux, une fois le mal fait cela sera trop tard.
En machine réelle, il n'y a pas de possibilité de faire des "instantanés" d'installation pas à pas.
J'ai posé la question carrément sur le site ou j'ai trouvé le tutorial. On m'a proposé de tenter de l'installer en passant pas synaptic.
Chose faite, mais au final, pareil, refus de s'installer, en me disant au final : paquets cassés
J'ai vérifié avant d'installer, pas de paquets cassés
Je vérifie pendant l'installation : boum des paquets cassés apparaissent, donc lors de l'installation : vlc-nox, vlc-plugin-pulse
Je me demande si je ne vais pas laisser tomber, et chercher un autre logiciel en remplacement, qui me servira uniquement pour lire :
- les films sur le NAS
- la télé sur Freebox, au lien suivant :
http://mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/playlist.m3u