kaerick
Bonjour tout le monde,
Je cherche un logiciel de prise en main à distance fonctionnant sur n'importe quel système d'exploitation (une version proposée par système et permettant de communiquer quelque-soient les systèmes du client et du serveur) et très simple d'utilisation (les personnes que l'on aide sont souvent limitées dans leurs connaissances en informatique... normal). J'avais pensé à Gitso, fort simple, mais il semble abandonné, n'ayant pas de versions depuis 2012. Auriez-vous quelque-chose à me proposer afin de m'éviter d'avoir recours à TeamViewer (ça fonctionne bien mais autant faire dans le libre) ?
En vous remerciant,
erresse
Bonjour,
Pourquoi bouder Teamviewer au seul motif qu'il n'est pas libre ?
Au moins est-il gratuit pour une utilisation personnelle et parfaitement fonctionnel sur toutes les plateformes...
Pour trouver quelque chose d'aussi simple d'utilisation et aussi fiable, libre ou pas, bonne chance !
kaerick
Bonjour erresse,
C'est pour une utilisation professionnelle, et je connais bien les qualités de Teamviewer. Cependant, afin d'éviter de faire comme les autres à le proposer en téléchargement sur un site d'entreprise alors qu'aucune licence n'est payée, et par philosophie liée aux logiciels libres, je fais ma petite recherche. Bien entendue, si je n'ai pas le choix, je garderai teamviewer.