did60 Bonjour à tous depuis l'ouverture d'un fichier en .doc libreoffice writer à l'air de s'ouvrir mais rien ne se passe à l'écran je ne peux plus ouvrir aucun fichiers odt. Tous les autres composant de libreoffice s'ouvrent normalement. J'ai désinstaller via un terminal libreoffice par la commande "sudo apt-get purge libreoffice*" et fait une réintallation toujours via un terminal avec la commande "sudo apt-get install libreoffice libreoffice-nlpsolver libreoffice-help-fr libreoffice-l10n-fr" toujours la même chose. Je suis sous ubuntu 16.04 et la version de libreoffice est la 5.1.4.2 Pouvez- vous me venir en aide , cordialement Did60
did60 Bonjour voila le retour pour " libreoffice --writer" dans un terminal: francoise@francoise:~$ libreoffice --writer (soffice:2832): Gdk-WARNING **: gdk_window_set_icon_list: icons too large (soffice:2832): Gdk-WARNING **: gdk_window_set_icon_list: icons too large
abelthorne Tu dois pouvoir résoudre le problème en supprimant les paramètres de LibreOffice (il faudra alors reconfigurer ce que tu avais éventuellement personnalisé). Ouvre ton gestionnaire de fichiers, affiche les fichiers cachés (ctrl + H), va dans .config et supprime le dossier "libreoffice" qui s'y trouve.
did60 Merci beaucoup pour ta réponse tout fonctionne sauf que j'ai une version anglaise Que faire pour repasser en français? merci si tu peux m'aider
abelthorne Tu as peut-être supprimé des paquets de langue en purgeant LibreOffice, qui n'ont pas été réinstallés ? Dans la gestion des langues des paramètres système, il te dit qu'il en manque ?
did60 Merci beaucoup c'était bien cela J'ai réinstallé le pack en question et tout est ok Je te remercie beaucoup pour ta patience Didier