LienRag a écritJe dois dire que j'ai plus appris en quelques mois sous Debian, où j'ai dû me frotter à la ligne de commande, qu'en plusieurs années sous Ubuntu. Mais évidemment il m'est difficile de savoir si j'aurais pu apprendre si vite avec Debian si je n'avais pas déjà apprivoisé Linux grâce à la facilité d'utilisation d'Ubuntu...
Il existe plein de distribution qui permete d'apprendre, tu as le classique Débian, tu as arch. Ce qui est bien avec Ubuntu, tu as une solution dans le monde Gnu/Linux que l'on peut proposer à un utiliser qui veut juste utiliser et juste cela. Il ne veut pas chercher à comprendre comment fonctionne son PC sous WIndows. Il veut appliquer le meme principe sous Gnu/Linux
Ubuntu est une superbe solution, assez connu médiatiquement. C'est une grande force parce que le reproche qui est fait par ceux qui n'y connaisse rien, dise qu'il y a trop de choix avec Linux. C'est une force pour nous mais un désavantage pour ceux qui n'y connaissent en ordinateur et compagnie.
Bref tout cela pour te dire qu'il est normal que tu as bien plus appris sur une distrib autre que Ubuntu 🙂
LienRag a écritLà j'ai récupéré une machine plus puissante et j'ai installé Debian Jessie, mais des méchants Fedoristes sont venus me dire que la seule chose que Debian savait faire mieux que les autres distribution est de péter plus haut que son cul, et que depuis le départ de plusieurs développeurs majeurs en 2006 Debian vivotait au point d'être maintenant à la traîne d'Ubuntu...
Plus gênant que ce trollage habituel entre linuxiens, il apparaît que les outils phablet-tools et ubuntusdk ne sont pas disponibles sous Debian, et que donc si je veux m'amuser avec ma tablette Aquaris M10 Ubuntu edition je ne peux pas le faire sous Debian.
Normalement chaque distribution est à peu près équivalente en terme de bibliothèque d'outil. Entre il apparait et essayer d'installer les outils, il y a aussi un monde. Essaie, tu as déjà une machine sous Débian.
Je ne savais pas qu'il y avait des outils spécial tablette pour ma part.
LienRag a écrit
Donc apparemment j'ai le choix entre réinstaller avec Ubuntu ou Mint (j'avoue que le fait de devoir créer un compte Ubuntu One pour pouvoir ne serait-ce qu'installer un terminal sur ma tablette m'a sérieusement énervé contre Canonical, nettement plus que le partenariat avec Amazon qui lui peut toujours être désactivé de sa machine), ou mettre un dual-boot Debian/Ubuntu ou Debian/Mint (le DD fait 500 Go, j'ai une partition système de 50 Go pour Debian et le reste est la /home et un peu de swap - d'ailleurs pour un dualboot, j'ai intérêt à mettre quelle taille pour le / du deuxième OS?).
J'ai bien sûr vérifié que les paquets dont j'ai besoin (y compris ceux permettant de s'amuser avec une Kinect) étaient disponibles dans les dépôts de Mint.
Quelle solution est la meilleure?
En particulier, est-ce qu'il y a quelque chose que je pourrais faire avec Debian que je ne pourrais pas faire avec Ubuntu ou Mint?
Le divorce en cours entre les distributions basées sur Wayland et celles basées sur Mir est-il un argument pour garder Debian en dual-boot, ou Mir est-il du vaporware? Mint gère-t'il les deux et dans ce cas quand faut-il choisir entre Wayland et Mir?
Ubuntu one, le service Cloud de Canonical n'existe plus depuis belle durette. Je pense que tu dois confondre avec autre chose parce que je vois pas trop le lien.
Si tu as 500 Go, ne te gène pas pour créer 3 partitions système pour faire du triple boot. Pourquoi se limiter quand on a plein d'espaces. Essaie les 3 comme cela.
Pour ma part, je mets entre 20 et 40Go pour chaque partition système. J'essaie de toujours partitioner avec des tailles différentes comme cela, c'est toujours plus facile de les identifier par exemple avec la commande df si elles sont montées
pourquoi se contenter de 2 ? 🙂
ubuntu one a écrit
Looking for Ubuntu One File Services?
The Ubuntu One Files Services have been closed (see the original announcement or follow up posts for more details). If you have questions about the Ubuntu One File Services shutdown, please email
isd-support@canonical.com.
Create or log in to your Ubuntu One account.
https://login.ubuntu.com/one-redirect