Personnellement, je n'ai pas de carte graphique nvidia, j'ai pas trop l'habitude de cette marque.
J'ai regardé sur la page
https://doc.ubuntu-fr.org/liste_carte_graphique#cartes_graphiques_nvidia, ta carte graphique est dans la liste, elle fonctionne mais il y a trois commentaires:
Impossible d'utiliser l'openGL et 3D si pilote propriétaire installé. Technologie Nvidia optimus
Performance correcte en utilisant optirun (du programme bumblebee)
Ne pas activer les pilotes propritaires pour bénéficier des petits jeux 3D et de compiz, installer bumblebee pour gagner en autonomie et pouvoir activer la carte Nvidia pour les jeux 3D nvidia optimus
Par contre, ceci est valable pour la version 11.10 d'ubuntu donc peut être plus valable aujourd'hui, mais déjà ça prouve qu'elle peut fonctionner.
Je te conseille de changer le nom du sujet que tu as ouvert par quelque chose du genre: faire fonctionner carte graphique nvidia GeForce GT525M, ça amènera des gens qui s'y connaissent plus sur les cartes graphiques nvidia.
Et même demander gentillement à un modérateur de déplacer ton sujet dans Affichage et cartes graphiques.
Qu'as tu installé? Seulement les pilotes propriétaires? Ou tu as aussi installé bumblebee?
Quelle est ta version d'ubuntu?
Apparemment, PRIME fonctionne aussi pour les cartes graphiques nvidia.