tony59221 bonsoir à tous je viens d'installer ubuntu Mate 16.04 sur un vieux PC portabe EMachines E620 ma carte réseau Broadcom Corporation BCM4312 802.11b/g LP-PHY n'est pas reconnu dans "logiciels et Mise à jour" et "pilote additionnel" impossible d'installer le pilote additionnel (propriétaire) la barre de progresion d'installation se bloque Que faire ?
xubu1957 Bonjour, Pour ta carte BCM4312 Tu peux charger le pilote : firmware-b43-installer à partir de la page : [doc]wifi_broadcom_bcm43xx[/doc] michel_04 a écritAfin de pouvoir installer le pilote en cliquant sur son nom dans la page de la documentation, installer au préalable apturl : sudo apt-get install apturl d'après : [Résolu] BCM4312 carte wifi cassée?
tony59221 Bonjour, un grand merci pour la réponse j'ai bien identifier ma puce avec la commande suivante: lspci -vvnn | grep 14e4 c'est bien BCM4312 (LP-PHY) j'ai installer "apturl" avec succès avec la commande suivante: sudo apt-get install apturl je clique sur le lien "firmware-b43-installer" je l'ouvre avec "apturl" une fenêtre s'ouvre je clique sur "installer" il me demande d'insérer le cd rom Ubuntu mate 16.04 dans le lecteur j'exécute je clique sur "continuer" et là il se passe rien ! je continue de cliquer sur "continuer" il se passe toujours rien.
tony59221 Oui en Ethernet j'ai internet ça fonctionne parfaitement ! Est ce que si j'installe une version antérieur de Mate Ça résoudré le problème ?
xubu1957 Enlève le CD, branche en Ethernet et tu lances les mises à jour : sudo apt update sudo apt full-upgrade suivi d'un reboot.
tony59221 Bonjour, Instructions suivies à la lettre et .... ça fonctionne parfaitement ! un grand merci à toi xubu1957.