opensrx Peux-tu être plus explicite? Lire ta pièce jointe depuis ta boite mail ou depuis thunderbird? As-tu installé les logiciels tiers lors de ton installation? Est-ce que tu as un message d'erreur ou autre?
pedro34new Merci opensrx pour votre réponse rapide... Il s'agit d'une pièce jointe de ma boite mail. Jusqu'à présent je n'ai pas réussi à configurer thunderbird. J'ai bien quelques programmes tiers mais sans doute pas le bon pour lire .pdf. Je n'ai pas de message d'erreur...seulement la proposition suivante: pouvez-vous lire le message avec abiwar? Je peux effectivement le lire avec abiwar mais toute la mise en page est perdue. Cordialement
cqfd93 Bonjour, opensrx a écritil y a evince comme lecteur de pdf Et en plus il est installé par défaut.
pedro34new Merci aussi à cqfd93... En fait je me suis mal exprimé. Pour préciser, lorsque j'ouvre mon mail et que je clique sur la pièce jointe au format .pdf on me propose d'ouvrir ce fichier avec abiword (et non abiwar) et je n'ai pas d'autre choix. Si je télécharge ce fichier et qu'ensuite j'utilise la visionneuse alors ça marche! Cordialement