satyavan
Bonjour
Je suis sous ubuntu 16.04 : comment fixer la taille des icones dans les dossiers sans y revenir à chaque fois ( comme dans windows)
Satyavan
Coeur Noir
Fichiers ( Nautilus ), menu → édition → préférences → onglet vue → Réglages par défaut de la vue en icônes
C'est un réglages global, par contre, je ne crois pas qu'on puisse associer de réglages à un dossier spécifique ( ce qui est bien dommage ).
satyavan
Merci , c'est très simple.
Par contre il faut ensuite redimensionner les icônes du bureau.
Coeur Noir
Ah bon ? Chez moi ( 14.04 / unity ) le changement est immédiat, y compris sur le bureau.
Il te faut peut-être relancer la session ( ou redémarrer Nautilus, car c'est lui qui prend en charge l'affichage du bureau ).
Ah mais au fait, quelle est ta saveur d'Ubuntu ? ( xubuntu, lubuntu, kubuntu ou autre ??? )
Parlant de Nautilus/fichiers, je songeais à Unity ( version par défaut ) ou Gnome… les autres environnements ont d'autres gestionnaires de fichiers / prise en charge du bureau ( thunar, pcmanfm, dolphin… )
satyavan
je suis sous ubuntu 16.04 version unity.
les icônes du bureau ont aussi changé de taille mais dans toutes les tailles à cause du thème moka : j'ai redimensionné , ce n'est pas un problème.
Merci