herge01
bonsoir !
depuis ce matin je galere ! en effet j'allume mon pc et je met le mot de passe puis plus rien ! seul le fond d'ecran est là et rien d'autre !
pour me connecter via opera je dois faire alt+F2 et inscrire opera mais je ne peux rien faire de plus !
xubu1957
Bonsoir,
Regardes les messages 2 et 3 dans :
[RESOLU] Xubuntu - Bureau vide
herge01
par rapport à ce message pour ma session invité c'est la mee je n'ai que le fond d'ecran et rien de plus !
resultat quand j'essaye d'ouvrir un terminal ya pas moyen !
lei00
tu peux essayer de faire Alt+F2 et de taper xfce4-panel , tu auras au moins les paneaux avec le menu et ca te permettra d'acceder aux logiciels
Ensuite tu peux regarder dans les parametres , rubrique session et demarrage pour voir ce qui cloche
herge01
bonjour 🙂 je ne vois rien qui cloche ! le seul truc que j'avais supprimé de memoire c'est dans la logitheque à internet le premier symbole de navigateur
herge01
alors j'ai eu une reponse sur le forum xubuntu:
Re: disparition tableau de bord xubuntu
07 Fév 2017, 11:14
Bonjour,
- Clic droit, tu auras un menu, ouvre un terminal, là, tu tapes " xfce4-pane "l. Puis tu quittes ta session en prenant soin de sauvegardé.
Ou bien.
- Faites Alt + F2 et saisissez la commande, " xfce4-panel --restart ", puis cliquez sur le bouton Lancer.
Si le problème persiste à chaque démarrage, allez dans les Préférences. Puis dans Session et démarrage, dans l'onglet Démarrage automatique cliquez sur Ajouter et dans le champs Commande mettez la commande correspondante plus haut.
Amitié, Daniel.
par contre je n'ai pas recupere mes dossiers sur le bureau 🙁