Bonjour à tous.
Pardonnez moi si ce problème a déjà été résolu mais cela fait des heures que je cherche et rien trouvé. Donc voila:
En voulant suivre ce tuto :
https://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/faire_cohabiter_plusieurs_gestionnaires_de_bureau , j'ai cliqué et telechargé ce lien : pour KDE : apt://kubuntu-desktop ;
Lors de l'installation, j'ai eu une coupure de jus. En ré-allumant le pc, l'installation c'est terminé (a priori). Mais plus rien ne va: j'ai un message me disant :" ERREUR : nombre de paquets cassés >0." Lorsque je tente d'effectuer sudo apt-get install -f il me demande un mot de passe, et là aucunes touches du clavier ne fonctionne. Au cas où, il m'est impossible de télècharger quoi que ce soit (comme Synaptic) ou de faire une mise à jour en attente (comme dit dans le titre). Le programme me parle de paquets tiers, mais je ne sais pas où ils sont.
J’oubliai de préciser que je suis tout nouveau dans le monde de Linux. J'ai installé Ubuntu (Unity) il y à 3 jours. S'il le faut, je désinstalle/réinstalle tout mais comme c'est le coté lignes de commandes qui m’intéresse, je me dis que c'est un bon début d'apprentissage. Merci