Fly0s a écritJe viens de réaliser que BodhiLinux étant une distribution Debian/Ubuntu, les sources de TOUS les paquets sont disponibles via les dépôts "sources", donc à vrai dire, je vois absolument pas où est ton problème ? De quelles sources tu parles en fait, c'est pas très clair ?
Je parle des sources qu'il faut récupérer et compiler pour obtenir BodhiLinux.
Si tu récupères les sources de Debian et que tu les compiles, tu obtiens Debian.
Si tu récupères les sources d'Ubuntu et que tu les compiles, tu obtiens Ubuntu.
Pour obetnir BodhiLinux, il faut récupérer ces sources :
https://github.com/JeffHoogland/bodhibuilder sauf que ERREUR-404 !!!
Mais je viens de voir que puisque qu'
Ubuntu n'est pas un système d'exploitation libre (Wikipédia). malgré le fait qu'Ubuntu incorpore des morceaux de GNU/GPL.
Ces morceaux de GNU/GPL seront définitivement GNU/GPL, et la propriété qui oblige de rendre le code disponible ne peut être omise pour ces morceaux GNU/GPL.
Enfin, il me semble que pendant un temps, peut-être encore maintenant, on pouvait récupérer les sources d'Ubuntu et les compiler. BodhiLinux étant basé sur Ubuntu, cela devrait être pareil car je suppose qu'Ubuntu a modifié des paquets de Debian qui sont eux-mêmes surement en GNU/GPL.
(Je n'ai jamais récupéré intégralement les sources d'une quelconque distribution puis recompilé).
Mais j'ai déjà laissé Ubuntu se recompiler automatiquement des parties d'Ubuntu à partir de lui-même avec les options d'optimisations processeurs optimisées mais je n'ai jamais osé lancer la recompilation intégrale puisque mes mesures de performances n'en valaient pas la peine.
Sinon, pour recompiler intégralement Ubuntu à partir de lui même, il y avait :
[Résolu] apt-build world (Récupérer les sources et optimiser CPU)
J'avais beau recompiler Audacity, Audacity est monocœur car l'algorithme est monocœur et n'utilisera qu'un cœur sur les douze. J'avais contacté l'équipe d'Audacity qui répondait que le multi-cœur n'était pas leur priorité. Donc, ça irait moins vite d'utiliser Audacity sur un processeur 1024 cœurs que sur un processeur double-cœur ou quad-core.
Mais je me suis rendu compte plus tard avec le RaspBerry Pi, que ça ne suffit pas de compiler avec les optimisations processeurs. Il faut que le matériel spécifique soit piloté ou géré par tout le système.
VLC sur RaspBerry Pi n'utilise pas le module de calculs parallèles SIMD.
OmxPlayer utilise le SIMD NÉON sur le RaspBerry Pi, ce qui permet de faire du calcul en parallèle en 16×
Virtuellement, c'est comme si les performances de l'ARM à 900MHz en 16× était comparé à un seul cœur à 15100 MHz. Je pense que le RaspBerry Pi 2 écrase les performances de calculs de pas mal de PC AMD/Intel. Mais c'est un autre débat. Les gens ne sont éblouis que par gigaoctets-téraoctets et gigahertz…
Il vaut mieux utiliser OmxPlayer que VLC sur un RaspBerry Pi.
Bon, sans les sources de BodhiLinux, on ne sait pas ce qui est dedans, donc je ne peux pas le recommander, c'est tout. Ubuntu est déjà passé sous la loupe des grands informaticiens… On sait à quoi s'en tenir pour Ubuntu.
Pour finir, un ordinateur qui écrase les performances des PC i7 par quatre ou cinq à la fois : L'AmigaOne X1000*.
L'AmigaOne X1000 est le contre-exemple des gigaoctets et gigahertz : c'est un double-cœur à 2 GHz qui est aussi performant que 5 processeurs i7 à 3GHz.
-le processeur Intel Core i7 Extreme Edition 3960X score développe 177,730 MIPS à 3.33 GHz
-le processeur Intel Core i7 5960X développe 238,310 MIPS à 3.0 GHz
MIPS signifie Million d'Instructions Par Seconde.
*L'AmigaOne X1000 dispose d'une puce coprocesseur Xena qui travaille à 500 Mhz et développe jusqu'à 1000 MIPS avec une consommation électrique autour du watt (je ne parle que de la puce Xena XMOS).