ralphscorff
Lorsque j'étais sous Ubuntu 14.04, la session d'ouverture était très rapide, c'est peut-être juste une comparaison stupide.
Si tout te semble normal malbo, je clôture mon post et encore merci du suivi.
Bonne journée.
malbo
Il n'y a rien de stupide dans ce que tu as écrit jusqu'ici. Je craignais simplement de mal comprendre certains passages. Et pour tout dire, ce que je trouvais stupide c'est ma question du post #15 : dans mon ordi, j'ai comparé le temps de démarrage jusqu'à l'écran de connexion de Windows 7 et de Ubuntu 16.04. Je trouve 20 secondes pour Win7 et 40 secondes pour Ubuntu 16.04. Ce n'est pas pour autant que je considère que le temps de démarrage de 16.04 est inacceptable : en comparant un système d'exploitation en fin de vie (Win7) avec un qui est tout jeune comme Ubuntu 16.04, on n'apprend pas grand chose et je regrettais ma question...
EDIT : j'ai encore proféré des conneries : Windows 10 démarre chez moi en 20 secondes, exactement comme Win7 (oui, j'ai les deux dans le même ordi). Ce n'est donc pas une question d'âge.
ralphscorff
Non c'est parfait malbo, comme suivi à des question spas forcement facile, rien à dire.
Pour l'instant je vais essayer de m'habituer à cette version et on verra dans le temps.Mais pour le moment elle a l'air d’être stable sur mon système.
Merci beaucoup malbo et je clôture.
Je reviendrai certainement avec d'autres questions.......🙂