jemo a écrit…il est question de clé USB, mais je ne comprends pas pourquoi car je n'ai jamais parlé de clé USB.…
abelthorne a écrit…Je pense que MicP a simplement mal lu et cru que ta partition problématique était sur une clé USB …
Bien vu : j'ai mélangé deux fils de discussions de forums différents dont le problème était finalement le même.
Bien sûr, que le système de fichiers concerné soit dans une
partition d'une clef USB, d'un Disque dur, ou dans un
volume logique,
par le réseau, etc, le principe est exactement le même,
Très content que le fond ait été bien compris. 🙂
(en plus, je raccourci, car il faudrait plutôt dire :
Système de Gestion de Fichiers)
=======
…l'intérêt d'une corbeille est limité pour cette partition.…
C'est tout-à fait ça (ou presque, puisqu'une partition pourrait ne pas avoir de système de fichiers si elle n'avait pas été formatée):
Si la corbeille contenait des fichiers qui provenaient d'un autre système de fichiers,
elle ne pourrait les restaurer que si ce système de fichiers était accessible…
C'est pour ça qu'il y a une "corbeille" pour chaque "Clef USB", "Disque" etc. (mais en fait il s'agit plutôt de chaque
système de fichiers qui est dans une partition de cette clef USB, disque, etc.)
Et pour aller plus loin (en vulgarisant un peu), les données contenues dans un fichier mis dans la corbeille ne sont pas déplacées, c'est juste une référence à ces données qui est "déplacée" (mais dans le même système de fichiers).
=======
Et au sujet du prompt, il a été très bien traduit en français (pour une fois…) par "Invite de commandes"
C'est l'
interpréteur de commandes (en anglais : shell) qui invite l'utilisateur à entrer une commande par un simple tiret clignotant ou un assemblage d'informations.