edit car j'ai reussi, en faisant en root un apt-get updat/upgrade puis en retapant la commande sans root (solution trouvée sur un forum)
Hey bonjour a Vous
Je suis nouveau sur le forum, presque aussi sous linux 🙂
J'ai suivi le topic sagement, mais je bloque comme Yoyo.thebest, a l'étape:
sudo WINEPREFIX=/home/martin/.PlayOnLinux/wineprefix/LeagueOfLegends/ winetricks -q vcrun2005 vcrun2013 vcrun2015
Je reçois:
wine cmd.exe /c echo '%ProgramFiles%' returned empty string, error message "wine: /home/martin/.PlayOnLinux/wineprefix/LeagueOfLegends is not owned by you"
Relation de cause a effet je ne sais pas mais le lol plante comme jamais. Disons que le client se lance une fois sur dix a peu pres, que quand il se lance il plante et disparait tres souvent.
Des fois j'arrive a lancer une game, miracle! mais alors quand la game se lance!
Pensez vous que ça puisse avoir un lien? Yoyo.thebest a dit que le jeu marchait bien pour lui.
Des fois je ne peux pas rejoindre les games, je reçoit un message me disant de vérifier ma connexion, que la connexion au serveur est impossible, mais j’entends les gens se taper dessus dans mes oreilles donc je suis dans la game mais écran noir =)
En revanche, nouveau problème,
J'ai désinstallé lol, et tout réinstallé et maintenant, j'obtient ca au premier lancement de lol :
p11-kit: couldn't load module: /usr/lib/i386-linux-gnu/pkcs11/gnome-keyring-pkcs11.so: /usr/lib/i386-linux-gnu/pkcs11/gnome-keyring-pkcs11.so: Ne peut ouvrir le fichier d'objet partagé: Aucun fichier ou dossier de ce type
J'ai cru comprendre qu ec'était un vieux probleme de wine mais j'ai essayé toutes sortes de solutions sans trouver chaussure a mon pied. et effectivement il n'y a rien dans le dit : usr/lib/i386-linux-gnu/pkcs11/gnome-keyring-pkcs11.so: /usr/lib/i386-linux-gnu/pkcs11