Bonjour,
Avant tout, merci de prendre le temps de te pencher sur mon cas.
Pour info, en ayant parcouru Google dans tous les sens, il me semble que j'avais aussi installé les Lib 32 bits mais bon dans le doute...
Concernant la 1ère commande visant à supprimer mon lien, j'ai un retour système me disant que le lien n'existe pas. Etonnant !
kasi@kasi-Linux:/media/iso$ sudo rm /usr/lib/librtmp.so.0
rm: impossible de supprimer '/usr/lib/librtmp.so.0': Aucun fichier ou dossier de ce type
J'ai ensuite installé la lib en version i386 :
kasi@kasi-Linux:/media/iso$ sudo apt install librtmp1:i386
Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances
Lecture des informations d'état... Fait
librtmp1:i386 is already the newest version (2.4+20151223.gitfa8646d-1build1).
Les paquets suivants ont été installés automatiquement et ne sont plus nécessaires :
libc6-dev:i386 libgmp-dev:i386 libgmpxx4ldbl:i386 libgnutls-openssl27:i386 libgnutlsxx28:i386 libp11-kit-dev:i386 libtasn1-6-dev:i386 linux-libc-dev:i386
zlib1g-dev:i386
Veuillez utiliser « sudo apt autoremove » pour les supprimer.
0 mis à jour, 0 nouvellement installés, 0 à enlever et 4 non mis à jour.
Manifestement je l'avais déjà fait.
Le lancement du jeu capote de la même façon :/
kasi@kasi-Linux:/media/iso$ ./start.sh
/media/iso/bin/TombRaider: error while loading shared libraries: librtmp.so.0: cannot open shared object file: No such file or directory
Enfin, voici le retour système de la commande GREP :
kasi@kasi-Linux:/media/iso$ ls /usr/lib/i386-linux-gnu | grep librtmp
librtmp.so.1
Par contre, partout, dans tous les tutos que j'ai pu lire concernant ce problème de lib non trouvée, ils parlent de dossier /usr/lib/
x86_64-linux-gnu/librtmp.so.1
Les lib 32 bits ne devraient pas être dans ce dossier normalement ? (Ca c'est juste une question pour ma gouverne, histoire d'essayer de comprendre un peu. Oui, bon j'ai bien vu qu'il y avait "64" dans le nom mais bon 😃 )
Dans le doute, j'ai aussi fait un GREP dans ce dossier :
kasi@kasi-Linux:/media/iso$ ls /usr/lib/x86_64-linux-gnu | grep librtmp
librtmp.a
librtmp.so
librtmp.so.0
librtmp.so.1
Merci
EDIT : j'ai jouté un lien et du coup c'est bon ! Enfin pour cette lib, car maintenant il me dit qu'il m'en manque une autre.
Bref... j'ai jouté le lien suivant :
/media/iso/bin/TombRaider: error while loading shared libraries: librtmp.so.0: cannot open shared object file: No such file or directory
kasi@kasi-Linux:/media/iso$ sudo ln -s /usr/lib/i386-linux-gnu/librtmp.so.1 /usr/lib/i386-linux-gnu/librtmp.so.0
kasi@kasi-Linux:/media/iso$ ./start.sh
/media/iso/bin/TombRaider: error while loading shared libraries: libgconf-2.so.4: cannot open shared object file: No such file or directory
Je vais donc essayer de trouver les dépendances pour la lib en question et faire le lien vers ce dossier. (Euh.. si tu connais directement le nom du paquet à installer...)
EDIT 2 : bon j'ai trouvé le nom de la dépendance : libgconf-2-4 que j'ai installée.
Je n'ai pas eu besoin de faire de lien, le jeu se lance.. enfin !
En tout cas, un grand MERCI pour tes infos qui m'ont permis de comprendre un peu mieux comment le système fonctionne.
Je reviens vers vous en cas de problème.
PS : quand je pense aux nombres de conneries que j'ai faites et de trucs que j'ai pu installer sans trop comprendre ce que je faisais. J'ai bien dû pourrir mon système qui était tout propre jusque là :/