Ce ne serait pas un problème de chemins vers les icones qui seraient corrompu ?
Même si c'était le cas, je t'ai fait réinstaller les deux thèmes utilisés par défaut, donc ça devrait être ok...
Ce thème je l'ai enlevé tout de suite parce que quand je cherchais un fichier avec une boite de dialogue , par exemple pour envoyer une image sur internet je ne voyais rien dans les dossiers , il a fallu que j'utilise un autre thème et là ça allait .
Je ne dis pas que c'est le thème, mais il a du se passer quelque chose quand je l'ai choisi
Tu as déinstallé le paquet proprement, tu n'es pas allé supprimer des fichiers manuellement ?
Quoi qu'il en soit, le thème n'a rien de spécial.
Une capture de Nautilus avec le theme Faba
En tout cas, les icônes qui manquaient dans la première capture (les flèches, les symboles) viennent ici du thème Faba, donc ça explique qu'il les trouve. Mais je ne comprends pas bien pourquoi il ne trouve pas celles du thème de base.
Une hypothèse pourrait être que les permissions de certains fichiers des thèmes d'origine aient été modifiées et non rétablies en réinstallant simplement les thèmes par-dessus les fichiers d'origine. Tu peux éventuellement essayer de les supprimer avant de les réinstaller à nouveau, même si je doute que ça change quelques chose :
sudo apt-get remove --purge ubuntu-mono humanity-icon-theme
sudo apt-get install --reinstall ubuntu-mono humanity-icon-theme ubuntu-desktop
(J'ai rajouté le paquet ubuntu-desktop dans la deuxième commande parce qu'il va vraisemblablement sauter en supprimant les thèmes avec la première.)
Donne-moi aussi l'état des icônes Adwaita, même si je ne suis pas sûr qu'elles soient utilisées par les thèmes d'Ubuntu (pour les symboles, j'ai un doute) :
apt-cache policy adwaita-icon-theme adwaita-icon-theme-full
Et à tout hasard, regarde si tu n'as pas des pseudo thèmes incomplets dans ton dossier perso qui prendraient le pas sur ceux du système :
ls ~/.icons ~/.local/share/icons