C'est possible mais il y a une limitation importante qui vient... de MacOS. En effet, ce dernier ne peut officiellement s'installer que sur un vrai Mac et pas n'importe quel PC. Il est néanmoins possible de le faire (pour obtenir ce qu'on appelle un Hackintosh) en utilisant une version modifiée de MacOS, qui comprend notamment des pilotes pour du matos qu'on ne retrouve pas sur les Macs officiels.
Bref, c'est possible d'installer MacOS dans une VM en suivant la même méthode que pour l'installer sur un PC. Ça nécessite donc de trouver un MacOS modifié et adapté (la dernière version ne sera pas forcément disponible), suivre des étapes un peu complexes lors de l'installation et, surtout, avoir du matos compatible.
Je ne peux pas vraiment détailler tout ça ici, ça fait longtemps que je ne l'ai pas fait (mais j'avais pu installer je ne sais plus quelle version − Snow Leopard, je crois − dans une VM sur Ubuntu), mes infos ne sont pas à jour, je te renvoie donc à Google, tu devrais trouver ce qu'il faut en faisant des recherches du genre "hackintosh virtualbox".
Pour ce qui est d'Apache, aucun problème pour l'installer sur ton Ubuntu : la seule différence entre Ubuntu version serveur et version 'normale" (bureau), c'est que cette dernière a un environnement de bureau préinstallé. La base est la même. Jette un coup d'œil à
la doc sur LAMP.