Je ne pense pas qu'un navigateur "blanc" existe. A moins que tu utilises l'exacte signature de Tor bundle browser qui est statistiquement la plus répandu (mais aussi la plus chassée) mais en échange d'une perte de qualité car dés que tu actives le javascript, les premières spécificités propres à ton ordinateur commencent à apparaitre.
J'ai ceci sur
ip-check.info :
J'ai flouté les données sensibles qui sont déjà, elles, bidonnées. Les données en rouge (sauf tab.name) sont aussi bidonnées. J'avais hésité à utiliser la signature de TBB mais je me suis dit que le jeu n'en valait pas la chandelle. Mon "threat model", c'est d'emmerder les compagnies de tracking et les hackers, pas les agences de renseignements (même si, j'avoue, je ne suis pas certain qu'il y ait une différence).
Je ne montre pas mes résultats sur
browserleaks qui sont encore plus malsains, à part la première page ci-dessous (je suis bien sous Ubuntu). C'est un sujet qui se discute car il n'y a pas qu'une seule manière de faire, ça dépent vraiment de ce qu'on recherche en réduisant la spécificité de son empreinte numérique.
La solution d'un navigateur "blanc" serait de rendre toutes les variables distinctives aléatoires, mais je crois que c'est aussi un trés bon moyen d'attirer l'attention. Donc chacun doit trouver son juste milieu et moi j'ai opté pour un peu de traçabilité.