'lut
Les anciens me connaissent certainement car je suis sur la toile depuis maintenant presque 20 ans à une époque où les utilisateurs de linux venaient du monde pro UNIX et qu'il fallait mettre les mains dans le cambouis pour faire marcher le moindre soft, voire compiler les environnements graphiques si on souhaitait les utiliser.
Bref, depuis cette époque je maintiens le site
http://www.funix.org consacré à tout ce qui tourne autour de GNU/linux toujours dans l'esprit héroïque d'avoir à tout recompiler, c'est effectivement un parti pris, mais ça a l'avantage de s'adapter à absolument toutes les distributions linux même ubuntu, d'avoir une version optimisée, compilée avec toutes les options utiles et nécessaires, et bénéficiant des dernières versions. Et puis même pour ceux qui préfèrent l'installation à partir d'un package, ils pourront toujours trouver de l'info car je ne me limite pas à l'installation mais j'aborde également la partie configuration et utilisation.
Sur les thèmes, je balaye de la config d'un serveur (mail, fichier, authentification via ldap, ...) en passant par la sécurité sous linux, jusqu'aux outils multimedia avec le montage vidéo, ainsi que de la musique assistée sur ordinateur.
Au plaisir d'une prochaine visite !