jojo81 a écrit@charrier63 : non, pasApas se plaint qu'aucun navigateur sur Linux ne satisfasse sa demande.
pasApas a écriten plus, les mozilla sont une pourriture de pub, mal gérée/gérable, et une vraie catastrophe de travail d'actualisation!
Jamais vu de publicités mise à part sur les sites web qui eux sont chiants au possible. Ton mozilla doit être mal configuré, je ne vois pas d'autre explication.
pasApas a écritpar contre ils sont e..erdants au possible, car tu n'as pas, toi-même, accès aisé aux fichiers pour faire ton nettoyage toi-même exactement comme tu le veux, c'est à dire dosé, entrée par entrée...
Ils ont fait un choix technique qui évite d'occuper trop d'espace disque, de temps processeur, etc... les données d'historique et de favoris sont stockées dans des bases de données SQLITE qui ne nécessitent pas de moteur de DB supplémentaire.
pasApas a écritles mozilla sont des navigateurs espions, car il suffit de copier un petit répertoire pour avoir tout les fichiers stockés à ce niveau sur l'ordi de l'intéressé (~/.mozilla !).
Le dossier ~/.mozilla est lu/écrit suivant le contexte utilisateur. Ce dossier n'est à l'état initial
pas accessible par d'autres personnes que l'utilisateur qui démarre Firefox. Libre à toi de faire ce que tu en veux de ce dossier, ce n'est pas à Firefox de t'empêcher de jouer avec.
là tu exagères...
ce dossier n'est absolument pas protégé! il se laisse copier d'un seul clic, et est accessible à quiconque se loge en root sur le système ou sur dans un système extérieur (un Slitaz de quelques méga octets suffit! sur clef ou simple CD...) et le problème n'est pas la protection, mais que mozilla soit avide de données et n'en facilite absolument pas la gestion critique (naturellement que tu peux tout effacer! mais alors, pourquoi un navigateur qu'on doit remettre à jour toutes les demi-heures pour des actualisations de sécurité, et qui n'est quand même pas fiable, alors qu'un xombrero fait le même travail, lubuntu minimal s'en est bien rendu compte et a bien réagi en la circonstance: les mises à jour de sécurité ignoblement fréquentes, c'est la trace des défaillances de sécurité, et il n'y a pas de mise à jour de sécurité pour xombrero, que des changements de versions de webkit et autres, parce qu'il n'y a pas de magouillage de sécurité dans xombrero... uniquement qu'avec le changement de webkit, actuellement, xombrero n'a plus, actuellement, le comportement requis par France Télévision, alors qu'il l'a eu antérieurement.
Autrement dit, c'est toi qui est responsable de tes données. C'est comme si je sortais des lingots d'or de mon coffre-fort et que je les exposais au moindre rapace venu, je ne vais pas accuser le concepteur de ce coffre-fort de ne pas protéger mes lingots.
stop: sur un coffre fort, il y a une serrure, qui t'incite à faire attention à tes clefs
sur mozilla, il y a les dites mises à jour de sécurité toutes les demi-heures, et une suggestion de sécurité, laquelle est pourtant absolument absente.
Firefox, Chrome , safari, Internet Explorer , Edge, Midori ... tous fonctionnent de la même manière.
absolument pas: il y a d'énormes différences...
pasApas a écritmais c'est loin d'être l'idéal (avant on pouvait entrer soi-même dans les listes de l'history, des mots de recherche, de passe, et servant de sésame enregistrés)...
On peut toujours.
où est-ce décrit et documenté?
charrier63 a écritAh oui, mais ca change pas mal de choses.
Je veux pas dire n'importe quoi, mais par exemple, je vais en belgique, je peux pas voir certains replay ou chaînes françaises car il me dit :
vous n’êtes pas sur le territoire français.
Et l'inverse pareil, en France, nous avons détecté que vous n’êtes pas en Belgique pour voir tel ou tel truc
D'ou ma phrase, ne pas vouloir dire d'aneries. Mais certains sites, certains navigateurs, ou certains fournisseurs d'accés internet selon le lieu ou l'on se trouve dans le monde, bride peut être la diffusion de tel ou tel autre pays ?
Aprés tu nous dit, je suis sur tel ile d'un département.
Outre Mer ? mais ca marche comment les FAI sur le lieu ou tu te trouve
Pour t'aider, du coup, il ne faut peut être pas tenir le même discours technique que si tu étais sur le continent ?
non, pas outre-mer, entre la Meuse et le Rhin, sur un confluent de la Meuse, la Roer, qui donna au département napoléonien le nom du département de la Roer 😛 à bien moins de 500 km de Paris, à proximité du Luxembourg, de la Belgique, de la Hollande et, donc, en Allemagne, en bordure immédiate de la frontière, zut, je me trompe: de ce qui fut la frontière (on n'a plus de frontière en Europe, bien sûr... ah ah ah!).
jojo81 a écritpasApas a écritau fait, mon premier message, estropié (problême d'accents `^ surtout) fut écrit sur mozilla.
D
ésol
é de te contredire mais j'arrive parfaitement à
écrire
ê ô â ö ë Ï Ê Â et pourtant mon clavier azerty est loin d'
être standard.
😛
j'ai appris à taper ausur un clavier azerty il y a 1/2 siècle en étant bidas aux FFA, et plus jamais depuis... Aucun autre pays européen francophone n'utilise ce clavier, c'est dire (les wallons ont le leur, le clavier helvétique roman est à 3 touches près le même que leur clavier germanophone, etc.)! dans le monde et même en Europe, il ne court pas les rues, le clavier azerty. non, je tape selon le layout US INTL (international à touches mortes) car il permet d'écrire presque toutes les langues à clavier d'écriture latine y compris le chinois latinisé (2 accents superposés), et comme je l'avais déjà souligné, avec ibus (tu ne sembles pas saisir: ibus est la solution préférée d'ubuntu pour écrire les langues asiatiques).
d'ailleurs, dans rekonq, pas de problême, je te suis à la trace: ê ô â ö ë Ï Ê â, mais aussi ßçãñõ¡¿ , là, toi aussi tu vas me suivre, mais sans doute/peut-être plus ici:
ăąå et il y en a une tapée d'autres
śń etc, y compris les accents spéciaux pour le hongrois etc... pour écrire toutes ces langues à caractères latin, il faut un clavier US intl. ...
ah, tu veux rester insoumis par rapport aux américains. malencontreux, car les américains étant les inventeurs de la machine à écrire moderne, ce n'est pas du tout par soumission que le clavier américain fut adopté, mais parce qu'il fut là le premier...