me2018 si la box: J'ai debranché la prise et rebranché. en fait, je ne le sais pas du tout. Et je crois que le problème sera de ce type. Je pense que ça pourrait être un problème de pilote. Mais ce sont des notions que je ne maitrise pas! Le mode avion est activé et je ne peux pas le desactivé manuellement comme dans windows10! En plus quand je pars dans settings->networks il n'y a pas wireless!
xubu1957 Je pensais au secure-boot , à désactiver avec les noyaux 4.4 pour obtenir le wifi. - Doc : [doc]desactiver_secure_boot[/doc] - activerdesactiver_le_secure_boot
me2018 smokeh a écritvous êtes sûre que la carte ralink est correctement chargé dans ubuntu ? car je vois rien dans le retour de iwconfig... et pour le redémarrage on parle bien de la box sfr électriquement (pas du pc hein !!!)? // retour iwconfig iwconfig lo no wireless extensions. eth0 no wireless extensions.
me2018 A priori ça l'est je pense. Je reboot et je verifie alors. Mais ça ne peut pas être un problème de pilote?!
smokeh xubu1957 a écritJe pensais au secure-boot , à désactiver avec les noyaux 4.4 pour obtenir le wifi. - Doc : [doc]desactiver_secure_boot[/doc] - activerdesactiver_le_secure_boot oui c'est fort possible donc faut désactiver dans le bios
xubu1957 Si le wifi ne fonctionne pas, il faudra ajouter une clé wifi : L'avis d'un membre dévoué de notre forum : Le 28/08/2016, Coeur Noir a écritralink, ralink, ralink… j'ai 2 chipsets wifi ralink qui ont parfaitement fonctionné d'Ubuntu 8.04 à 13.04, sans rien faire de spécial, directement out of the box… Mais depuis 13.10 plus moyen de les faire fonctionner, les drivers fournis sur les cd sont prévus pour des noyaux linux 2.6.x et il faut les compiler. Je n'ai pour l'instant trouvé personne qui ait réussi cet exploit… mais qui sait https://www.qwant.com/?q=ubuntu%20ralink&t=web ? Mon conseil de fainéant, et coûteux en plus : acheter si possible un autre dongle wifi 100% compatible linux pour une douzaine d'euros, ce sera bien plus simple → http://www.linux-hardware-guide.com/fr/tag/wifi ( bien lire les commentaires sur chaque matériel, ils précisent les éventuelles manip's à faire, choisir un matériel où tout va bien tout de suite sans rien installer, il y en a ! )
xubu1957 Bonjour, Coeur Noir a écrit... Mon conseil de fainéant, et coûteux en plus : acheter si possible un autre dongle wifi 100% compatible linux pour une douzaine d'euros.... Acheter une clé wifi à brancher sur un port USB.