idioteidiote Bonjour à toutes et à tous Je galère sur une question : on m'envoie un document créé sur une bécane dont j'ignore tout mais ce qui est certain c'est que le choix de la police utilisé par la créatrice est une punition pour les yeux, surtout lorsqu'il s'agit de corriger. Et en passant, je voudrais bien, chaque fois que je crée un "nouveau document texte", avoir des paramètres à moi bien personnels : par exemple j'aime énormément la police arial taille 14. C'est pour moi la plus lisible et la plus simple. Alors j'ai cherché dans "style par défaut" et "modifier le style par défaut" et j'ai tenté - à jeun - de changer ces deux paramètres, pour que toute nouvelle page s'automatiquementise en arial 14. Que nenni. Nada. Cette horrible libération sérif me donne des boutons. Certes, en 12 ce sont de petits boutons. Mais j'aime pas. Y a t-il une astuce particulière (à part créer un document de base genre "document sans nom") qui pourrait mettre fin à mes démangeaisons ? Un grand merci d'avance et joyeux bientôt printemps !
Tamarou Bonjour, Quel traitement de texte utilises-tu ? Si c'est LibreOffice Writer, tu veux dire que quand tu fais le choix d'une police dans le menu : Outils => Options => Writer => Police standard Alors le choix n'est pas pris en compte ?
Coeur Noir Normalement, si, le choix est pris en compte : Sinon à propos d'Arial http://practicaltypography.com/helvetica-and-arial-alternatives.html et une source de fonts souvent pratique : https://fonts.google.com/?category=Sans+Serif
michcauch Bonsoir, En changeant le style par défaut tu changes celui du document en cours mais pas de ceux à venir. Pour que le changement soit pris en compte et apparaisse sur tout nouveau document il faut modifier le modèle sur lequel tu travailles. Pour ce faire : - règle les styles de paragraphe à ta convenance sur une feuille vide - menu Fichiers - rubrique Modèles → Enregistrer comme modèle - tu donnes un nom au modèle, tu le places ou non dans une catégorie - tu coches Définir comme modèle par défaut Et maintenant tous les futurs documents seront basés sur ce modèle. (on peut modifier aussi le modèle initial, c'est simplement moins pratique)