Salut JBF. Merci pour ces ajouts de pistes de solutions. Sympas.
JBF a écritPuisque tu sais utiliser un PPA, tu devrais tester ce que ça donne avec la version 5.3.
Humm ... j'ai cru comprendre que le PPA de la version 5.3, était en révision 2 (Version 5.3.2). Attendre la 3ème révision de cette version 5.3, me semblerait plus "sage". Me trompe-je ?
JBF a écritconjecture que le problème est soit dans une configuration non standard de LO soit dans ta personnalisation d'Ubuntu. Il faudrait donc nous en dire plus sur ton installation d'Ubuntu.
Une ubuntu LTS 16.04 standard à jour, à laquelle j'ai ajouté les environnements de travail gnome-shell et gnome-session-flashback, que j'utilise selon que je suis en poste fixe (gnome-3), ou en nomadisme (metacity).
JBF a écritqu'est-ce que ça donne en désactivant l'accélération matérielle (menu Outils > Options > LibreOffice > Affichage) ?
Étant passé sous le PPA 5.2, le processus de création d'un diagramme se remet à fonctionner correctement. Aussi, je ne peux pas "tester" l'effet de la désactivation de l'accélération matérielle sur le bug, puisque je ne l'ai plus.
JBF a écritle backend GTK2 ou le GTK3 ? .
L'ascenseur est orange. Identique que sur gedit. Les paquets installés sont libreoffice-gtk et libreoffice-gtk2. libreoffice-gtk3 n'est pas installé. D'après-toi, il faut désinstaller libreoffice-gtk3, et dans ce cas, faut-il désinstaller libreoffice-gtk2 avant d'installer libreoffice-gtk3?
JBF a écritune fois le graphique créé, est-ce que la modification se fait normalement ?
Juste pour préciser: quand le bug apparaît, je ne peux pas créer le graphique. Je suis obligé de faire "échap" pour avoir la main, et dans ce cas, le graphique disparaît et n'est pas créé. Le bug apparaît quand on créé un graphique. pas quand on modifie un graphique existant. Quand le bug n'est plus là, alors, le graphique se créé normalement, et ses modifications futures fonctionnent.
Puisque je n'utilise pas Unity, peut-être devrais-je faire une réinstallation complète sous gnome directement, sans passer par gnome-shell. C'est peut-être cette configuration qui pose problème. Je ne sais pas.