psarazin Bonjour à tous débutant ou pas loin de l'etre, je cherche à ouvrir ma session kde sans avoir à saisir de mot de passe. Je suis bien aller cocher l'ouverture sur le compte utilisateur, dans le fichier /etc/lightdm/lightdm.conf j'ai bien autologin-user=CMoi Mais rien je suis obligé de resaisir le password à chaque session. Ma configuration est la suivant Distributor ID: Ubuntu Description: Ubuntu 16.04.2 LTS Release: 16.04 Codename: xenial et là je sèche alors si quelqu'un pouvait me donner un coup de main, il serait le bien venu. Par avance merci P.[resol
Alex10336 B'soir, kde n'utilise pas lightdm, mais sddm → https://wiki.archlinux.org/index.php/SDDM#Autologin Édit: ou dans l'onglet avancé du panneau de configuration de sddm ("Espace de travail \ Démarrage et arrêt") alias: kcmshell5 kcm_sddm Cordialement,
psarazin Merci Effectivement je ne cherchais pas au bon endroit . Je comprend pas pourquoi ils n'ont pas fait de lien entre le compte utilisateur et SDDM enfin il doit y avoir une raison