@pol2095.
post#8, tu réponds à qui?
Je fais comme expliqué post#2.
Avec une clé vide.
Avec Gparted.
Création d'une partition FAT32. Pour aller plus vite et ne pas avoir à la diminuer ensuite, je la fais d'une taille de 2 Go, où plus selon la taille de l'iso qui va être mise dans la clé. Je laisse l'espace vide non alloué derrière la partition FAT32 comme il est. Je mets le drapeau boot à cette partition. (ce n'est pas obligatoire, "çà ne mange pas de pain").
Avec UnetBootin je fais la clé live , je coche le bouton "Disque image" je navigue jusqu'où est mon iso pour qu'lle soit prise en compte.
Je mets 128 Mo de persistance dans "Espace utiliser pour préserver les fichiers....."
Dans "Lecteur" je sélectionne la clé (partition FAT32). et je fais OK. Çà fabrique la clé live persistent, avec 128 Mo de mode persistent...
Je ne démarre pas la clé tout de suite.
Je navigue dans les fichiers/dossiers de la clé . et je supprime le fichier casper-rw .
Le fichier casper-rw à supprimer, se trouve dans les fichiers à la racine clé. On le voit sélectionné pour suppression dans le screen du tuto de Gorn
Il n'y a rien à modifier dans /boot/grub/grub.cfg Quelle idée!.
J'ouvre Gparted à nouveau, pour faire une partition ext2 derrière la partition FAT32 .
Je mets le label (Étiquette) casper-rw à la partition ext2 . Je valide pour lancer la création de la partition.
Quand c'est fini. Fermeture de Gparted, et redémarrage de la machine sur la clé.
Lancement d'une session live, c'est à ce moment là que le système prend en compte la partition ext2 casper-rw pour le mode persistent de la clé.
@+. Babdu89 .