Bonjour,
Après quelques semaines d'absence, je relance mon questionnement concernant l'affichage de mon Dell Latitude e6420.
Attention, ceci n'est pas une critique: c'est moi qui ai négligé de faire un suivi sur mes questions... J'assume entièrement ma procrastination sur le sujet!
Les collègues en atelier où j'ai fait installer mon SSD m'ont affirmé que l'écran est en pleine forme, de qualité comparable à une sortie d'usine.
Ouf, je ne me suis pas fait avoir en me procurant ce modèle de seconde main...! On m'avait conseillé ce modèle à cause de sa compatibilité réputée avec Ubuntu.
Comme je le signalais auparavant, son affichage sous W7 (OS installé par défaut lors de l'achat, merci mais non merci) était définitivement plus convaincant; en ce sens, je me demande si j'ai le bon pilote d'affichage.
Comme il s'agit d'une composante plutôt incontournable (l'écran, difficile de s'en passer!), je ne veux pas prendre de risques en jouant les apprentis bidouilleurs...
Alors, voilà:
En lançant "cpu-g", j'obtiens les informations suivantes:
Contrôleur graphique: Intel Corporation 2nd Generation Core Processor Family Integrated Graphics Controller (rev 09)
Source Open GL: Intel Open Source Technology Center
Outil / pilote Open GL: Mesa DRI Intel(R) Sandybridge Mobile
Version Outil / pilote Open GL: 3.0 Mesa 12.0.6
Dans le gestionnaire de pilotes, j'ai le choix d'utiliser (ou pas) ceci:
Processor microcode firmware for Intel CPUs depuis inter-microcode (propriétaire)
En lancant INex, j'obtiens cette information sur le matériel graphique:
Intel Corporation 2nd Generation Core Processor Family Integrated Graphics Controller
OpenGL Vendor: Intel Open Source Technology Center
OpenGL Renderer: Mesa DRI Intel(R) Sandybridge Mobile
OpenGL Version: 3.0 Mesa 12.0.6
Client glx vendor: Mesa Project and SGI
Client glx version: 1.4
Server glx vendor: SGI
Server glx version: 1.4
GLX version: 1.4
OpenGLES PVS: OpenGL ES 3.0 Mesa 12.0.6
OpenGLES PSLVS: OpenGL ES GLSL ES 3.00
Kernel driver in use: i915
Total Memory prefetchable: 4M -
Total Memory non-prefetchable: 256M -
Present resolution: 1600x900 pixels (423x238 millimeters)
minimum 8 x 8, current 1600 x 900, maximum 32767 x 3276
Je crois bien que c'est tout...
Si quelqu'un-e de votre équipe est allumé-e par la question, j'apprécierai grandement!
En vous remerciant à l'avance,
Michel Morin