pe_f a écritSalut à tous,
Dom_DK as-tu finalement trouvé une distribution pour ton eeePC 701 ?
Oui !!!
Ce fut d'autant plus long que je me trouve le plus souvent à plusieurs centaines de kilomètres de l'appareil et que je ne peux pas trop faire les tentatives d'installation à distance.
Alors, ne faisons pas trop durer le mystère : aucun système d'exploitation mentionné n'a fonctionné, sauf un seul : Bodhi 5. En cause, le plus souvent l'installateur. J'ai vraiment fait le tour et j'y ai passé des heures. En général, l'espace disponible n'est pas suffisant pour l'installation ou alors le processus s'arrête sans vraiment donner d'explication. Pour certains systèmes, pas moyen de trouver comment les lancer depuis une clef USB, le démarrage est censé se faire, mais ça ne marche pas. Quand à Debian et ses dérivés, ils sont plombés par l'installateur qui remplit complètement le SSD interne, même quand cela n'est pas nécessaire, même quand il n'est pas censé le faire. Je suppose qu'il y a un bug. Mais comme nombre de dérivés de Debian s’appuient sur cet installateur, on retrouve le même comportement et le même blocage.
Bodhi, heureusement ne prévoit pas des centaines de composants et installe juste le nécessaire. L'interface est un peu déroutante quand on est habitué à l'austérité de Mint ou au confort d'Ubuntu (il faut dire que les différences ne sont pas fondamentales quand on emploie xfce ou Mate). Mais, il n'y pas un choix énorme. Pour un utilisateur débutant, qui n'a pas la prétention de faire l'installation à la main, en ligne de commande et en compilant du code source, les alternatives sont assez restreintes : Bodhi ou rien.
Donc, actuellement, dans ce PC, il y a un Linux classique dans la carte SD (long à démarrer) et un système de secours, dans le SSD, parfaitement utilisable et qui permet d'utiliser un navigateur suffisamment à jour pour afficher les pages web actuelles, lancer quelques applications et récupérer des données si le lecteur SD tombe en panne.
Youpi. :-)