JBF a écritPour exporter en image, un moyen simple est de coller ton texte dans une zone de texte dans LibreOffice-Draw puis d'exporter dans un format d'image, par exemple en tiff ou svg. Apparemment avec LO 5.3 ça marche nickel, et je ne suis pas arrivé à sélectionner le texte dans le fichier svg que ce soit avec la visionneuse ou avec Firefox. Bien sûr, si on ouvre le fichier svg avec un éditeur de texte on peut faire ce qu'on veut, mais ça donne un fichier nettement plus léger que le tiff.
L'avantage de procéder ainsi avec Draw c'est que tu as ton original en .odg que tu peux modifier comme tu veux, et l'export en format image est aussi simple que l'export en pdf.
Salut,
L'objectif n'est pas de transmettre le fichier SVG, mais de l'incorporer dans un PDF, ce qui interdit de le passer dans un éditeur de texte.
Je confirme que le "texte" ainsi formaté et converti en PDF ne peut être sélectionné/extrait/copié lorsqu'on visionne le PDF, mais... comme je le rappelais dans mon message précédent, la netteté du résultat n'est pas optimale, il y a quand même un léger flou.
Peut-être que des paramètres plus finement réglés (j'ai fait les essais avec les valeurs par défaut) pourraient améliorer cet aspect des choses...