modifié pour hostingpics à partir de la ligne 565 choix lien original ou pas

# préparation des choix possibles selon le service
	case "${service_choisi}" in
		"framapic" | "lutim")
			msglist=(true "Insérer l'image dans un forum" "I")
		;;
		*)	msglist=(true "Insérer la miniature dans un forum" "M" false "Insérer l'image dans un forum" "I" false "Insérer la miniature dans un forum lien original" "OM" false "Insérer l'image dans un forum lien original" "OI")
		;;
	esac

# affichage des résultats
	if ! ${versionconsole} ; then
		choix=$(zenity --list --radiolist --title "PixUp ${version}" \
			--text "${nom_serv[idx]} - Fichier téléversé\nPour copier le lien dans le presse-papier" \
			--ok-label "Copier" --column="Choix" --column="Libellé" --column="Clé" \
			--hide-column="3" --print-column="3" --hide-header "${msglist[@]}")
		[[ "$?" != 0 ]] && stop	# si non OK, on sort !

# Note: la commande pour copier "dans le clipboard" =  echo -n "${var}" | xclip -selection c
# l'utilisation de xclip sans "-selection c" copie dans le presse-papier "primaire" qui
# peut être récupéré via un "clic milieu" de la souris (et est différent du clipboard)

case "${choix}" in
			"M")	echo -n "${ins_mini}" | xclip
					echo -n "${ins_mini}" | xclip -selection c	;;
			"I")	echo -n "${ins_imag}" | xclip
					echo -n "${ins_imag}" | xclip -selection c	;;
			"OM")	echo -n "${ins_mini}" | sed 's/?img=/upload\/original\//g' | sed -e "s#\(.*\)<textarea>\([^>]*\)</textarea>\(.*\)#\2#g" |\
                                sed 's/www.hostingpics.net\/viewer.php?id=/img4.hostingpics.net\/pics\//g' | xclip
					echo -n "${ins_mini}" | sed 's/?img=/upload\/original\//g' | sed -e "s#\(.*\)<textarea>\([^>]*\)</textarea>\(.*\)#\2#g" |\
                                        sed 's/www.hostingpics.net\/viewer.php?id=/img4.hostingpics.net\/pics\//g' | xclip -selection c    ;;
			"OI")	echo -n "${ins_imag}" | sed 's/?img=/upload\/original\//g' | sed -e "s#\(.*\)<textarea>\([^>]*\)</textarea>\(.*\)#\2#g" |\
                                sed 's/www.hostingpics.net\/viewer.php?id=/img4.hostingpics.net\/pics\//g' | xclip
					echo -n "${ins_imag}" | sed 's/?img=/upload\/original\//g' | sed -e "s#\(.*\)<textarea>\([^>]*\)</textarea>\(.*\)#\2#g" |\
                                        sed 's/www.hostingpics.net\/viewer.php?id=/img4.hostingpics.net\/pics\//g' | xclip -selection c	;;
		esac
EDIT: DSL pour les quelques erreur je les ai corrigé j'avais pas testé
Bonjour daniel38100, le soucis avec hostingpics et que erresse a signalé, c'est que img4 est variable et cette valeur peut être récupérée sur le deuxième lien issus par xpixup, donc la commande sed serait alors un peu plus complexe cfr: erresse#16 ci-dessus, mais on sèche.

ci-dessous l'exemple sortant après modification, mais erresse a img11 dans le lien /thumbs/mini notre commande est donc invalide.
h t t p://img4.hostingpics.net/pics/381669Capturedcran20170307182112.png   h t t p://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_381669Capturedcran20170307182112.png
ah d'accord faut que j'étudie le fonctionnement de ce site que je ne connais pas du tout
en fait faudrait récupéré le img(xx) si j'ai bien compris
Dsl j'avais pas lu toute la discussion
est ce que le lien img est le meme que le lien url?
dans ce cas je le récupère celui de l'img pour le lien original url c'est pas très complexe
le site passe d'abord par l'affichage de l'image réduite sur sa page d’accueil et après en cliquant sur l'image l'url change avec un url imgX, mais cet imgX apparait déjà, reprise par xpixup pour afficher la miniature thumb elle a donc déjà le bon imgX pour notre transformation du premier lien

Oui daniel, c'est cela : le lien dans "img" contient la bonne valeur qu'on peut reprendre pour la partie "url".
Une question sur tes modifications : là où tu les as placées, je crois que ça concerne seulement le fonctionnement via le terminal, lorsqu'on utilise l'interface graphique, est-ce que tu as vérifié si ça fonctionne aussi ?
Daniel , Il serait peut être judicieux de passer par le paquet deb pour avoir le processus complet et facilitant vraiment l'opération
le script est situé ici:
/usr/bin/xpixup
et le fichier conf
~/.config/Pixup/pixup.conf
ligne 14 tu peux sélectionner l'hébergeur par défaut
OK parfait ça va être plus simple je voit ça en rentrant ce soir

à erresse j'ai testé que par l'interface graphique du coup pour moi c'est l'inverse je sait pas si ça marche en console
avec cut et sed ça devrai largement le faire mais fut je test avent de poster là chui au taf ya que des "windows"
avec cut tu récupère entre les "/" et avec sed tu remplace le 1er par le 2nd
Je ne pensais pas que j'allais créer tant de soucis avec mon désir d'avoir les images plus rapidement avec xpixup, j'en suis confus. :/
Merci pour votre participation.

le fichier d'aide apporte une bonne solution pour passer d'un hébergeur à l'autre, cependant ça ne semble pas/plus fonctionner, donc passer par le fichier pixup.conf est la bonne solution. (erresse peux-tu confirmer)
ombre@ombre:~$ pixup -h

Syntaxe : pixup [option] fichier

Options :
    -s ou --service
        c → casimages.com
        d → debian-fr.org
        f → framapic.org
        h → hostingpics.net
        l → lut.im
        t → toile-libre.org
    -j ou --journal   afficher le journal (/home/ombre/.config/Pixup/Pixup.historique.html)
    -c ou --config    afficher le fichier de config
    -h ou --help      afficher l'aide
Si l'option -s n'est pas fournie, le script utilisera le service par défaut :
    - hostingpics -
    Celui-ci est modifiable dans le fichier de config.

Fichier :
    Le fichier à uploader

Exemples :
    pixup /home/john/rambo/tutu.png
        → upload du fichier /home/john/rambo/tutu.png vers le service par défaut
    pixup -s c toto.jpg
        → upload du fichier ./toto.jpg vers casimages.com

Pour choisir ton hébergeur au coup le coup, tu peux simplement appeler "pixup" (pas "xpixup") pour avoir accès à tous les écrans d'options.
Sur le premier écran, tu as le choix de déposer une image, de visionner l'historique ou de modifier les paramètres du pixup.conf.
Il n'est pas nécessaire de lancer le script en terminal pour cela.
Pour rappel, l'utilisation de "xpixup" permet de déposer plus rapidement une image en la sélectionnant à la souris et en l'ouvrant avec xpixup. Bien sûr, dans ce contexte, tu sautes tous les écrans de choix et tu déposes directement avec l'hébergeur par défaut...
Lorsqu'on a besoin de fonctions plus spécifiques, il faut juste lancer le script en l'appelant "pixup" (icône dans le menu "Applications -> Internet" chez moi).
@ enebre
L’hébergeur par défaut n'as aucune importance pour l'instant vu que nous avons le choix (je pense que ça fait un moment que le pixup.conf ne fonctionne plus sauf pour quelques fonctions)

@ erresse
xpixup est un lien symbolique vers pixup donc ça doit pas changer grand chose je pense
je ne pensais plus à utiliser pixup directement :rolleyes:
Si le conf est toujours valable en sélectionnant un hébergeur sur le serveur par défaut, c'est comme ça que je fais pour xpixup, mais maintenant j'utiliserai pixup si je dois faire des tests
daniel38100 a écrit@ enebre
L’hébergeur par défaut n'as aucune importance pour l'instant vu que nous avons le choix (je pense que ça fait un moment que le pixup.conf ne fonctionne plus sauf pour quelques fonctions)
Et pourquoi diable le fichier de configuration ne fonctionnerait-il plus ?!?
daniel38100 a écrit@ erresse
xpixup est un lien symbolique vers pixup donc ça doit pas changer grand chose je pense
Fais-moi confiance, c'est moi qui ai développé PixUp avec cracolinux, et l'astuce de l'appel via "pixup" ou "xpixup", c'est moi qui l'ai inventée, je peux t'assurer que le fonctionnement du script en est affecté !
😛:)
daniel38100 a écrit@ erresse....je peux t'assurer que le fonctionnement du script en est affecté !
😛:)
C'est exact - pour s'en rendre compte il faut installer le script via le deb

Par ailleurs, le fichier de conf fonctionne normalement
Salut craco,
Puisque tu passes dans le coin, peux-tu dire ton sentiment concernant cette amélioration suggérée (souhaitée) par enebre ?
C'est vrai que l'affichage d'une sorte de "page d'accueil" sur le serveur hébergeur... on s'en passerait facilement, non ?
Voici un exemple :
Code pour insérer la miniature dans un forum : 
    [url=http://www.casimages.com/i/160711073019935966.png.html][img]http://nsa38.casimages.com/img/2016/07/11/mini_160711073019935966.png[/img][/url]
    Code pour insérer l'image dans un forum : 
    [URL=http://www.casimages.com/i/160711073019935966.png.html][img]http://nsa38.casimages.com/img/2016/07/11/160711073019935966.png[/img][/URL]

Si je comprends bien, le but serait d'avoir ça :
Code pour insérer la miniature dans un forum : 
    [url=http://nsa38.casimages.com/img/2016/07/11/160711073019935966.png][img]http://nsa38.casimages.com/img/2016/07/11/mini_160711073019935966.png[/img][/url]

non ?
effectivement le .conf fonctionne parfaitement ça venais de moi
Bonsoir cracolinux, oui c'est exactement ça
bonsoir j'ai fait un petit truc pour hostingpics.net et casimages.com
			"OM")	if [[ $(echo "${ins_mini}" | grep hostingpics.net) != "" ]];then
                                    ddd=$(echo ${ins_mini} | sed "s/\[img]/\n/g")
                                    x=0
                                    for i in $ddd;do
                                        if [[ $i != "" ]];then x=$(echo $((x+1)) | bc -l )
                                            fff[x]=$(echo $i | cut -d "/" -f3 )
                                        fi
                                    done
                                    ins_mini=$(echo -n "${ins_mini}" | sed "s/${fff[1]}/${fff[2]}/g" | sed 's/viewer.php?id=/pics\//g')
                                fi
                                    if [[ $(echo "${ins_mini}" | grep casimages.com) != "" ]];then
                                    ddd=$(echo ${ins_mini} | sed "s/\[img]/\n/g")
                                    x=0
                                    for i in $ddd;do
                                            if [[ $x = 2 ]];then fff[x]=$(echo $i | cut -d "/" -f3 );ggg[x]=$(echo $i | cut -d "/" -f4 )
                                                hhh[x]=$(echo $i | cut -d "/" -f5 );iii[x]=$(echo $i | cut -d "/" -f6 );jjj[x]=$(echo $i | cut -d "/" -f7 )
                                            fi
                                        fi
                                    done
                                    ins_mini=$(echo -n "${ins_mini}" | sed "s/${fff[1]}\/i/${fff[2]}\/${ggg[2]}\/${hhh[2]}\/${iii[2]}\/${jjj[2]}/g"  | sed 's/.html//g')
                                fi
                                echo -n "${ins_mini}" | sed 's/?img=/upload\/original\//g' | sed -e "s#\(.*\)<textarea>\([^>]*\)</textarea>\(.*\)#\2#g" |\
                                xclip
                                        xclip -selection c    ;;
			"OI")   if [[ $(echo "${ins_imag}" | grep hostingpics.net) != "" ]];then
                                    ddd=$(echo ${ins_imag} | sed "s/\[img]/\n/g")
                                    x=0
                                    for i in $ddd;do
                                        fi
                                    done
                                    ins_imag=$(echo -n "${ins_imag}" | sed "s/${fff[1]}/${fff[2]}/g" | sed 's/viewer.php?id=/pics\//g')
                                fi
                                    if [[ $(echo "${ins_imag}" | grep casimages.com) != "" ]];then
                                    ddd=$(echo ${ins_imag} | sed "s/\[img]/\n/g")
                                    x=0
                                    for i in $ddd;do
                                            if [[ $x = 2 ]];then fff[x]=$(echo $i | cut -d "/" -f3 );ggg[x]=$(echo $i | cut -d "/" -f4 )
                                                hhh[x]=$(echo $i | cut -d "/" -f5 );iii[x]=$(echo $i | cut -d "/" -f6 );jjj[x]=$(echo $i | cut -d "/" -f7 )
                                            fi
                                        fi
                                    done
                                    ins_imag=$(echo -n "${ins_imag}" | sed "s/${fff[1]}\/i/${fff[2]}\/${ggg[2]}\/${hhh[2]}\/${iii[2]}\/${jjj[2]}/g"  | sed 's/.html//g')
                                fi
                                echo -n "${ins_imag}" | sed 's/?img=/upload\/original\//g' | sed -e "s#\(.*\)<textarea>\([^>]*\)</textarea>\(.*\)#\2#g" |\
                                xclip
                                        xclip -selection c	;;
		esac
EDIT: casimages.com