Valentin-M a écritEn fait le Debian actuellement installé n'a pas d'interface graphique. :/ ce qui est un peu contraignant.
Exactement ! C'est la reconnaissance du port ethernet qui pose problème. Et en effet, c'est uniquement du WiFi.
Existe-t-il tout de même un moyen d'arriver à régler ce problème ? 🙂
Bonjour.
Ubuntu n'est absolument pas pressé de livrer un OS avec un boot EFI 32 bits. Cela semble la galère pour bricoler cette structure de boot.
Tu dis que le wifi ne fonctionne pas avec DEBIAN. Je ne cherche même pas à regarder dans le forum si une discussion dit que le wifi ubuntu fonctionne avec cet appareil. Dans l'ensemble, tout le monde en bave en wifi avec ubuntu et il faut d'abord utiliser une connexion RJ45 pour installer un pilote différant de celui installé.
Continues donc de finaliser ton installation debian qui est capable de booter et de s'installer et même de fonctionner en partie.
Dans ta remarque, je comprends que sous debian le wifi fonctionne bien mais que le RJ45 ne fonctionne pas.
Ce contexte arrive aussi avec ubuntu.
Je suis convaincu que debian possède un interface graphique qu'il faudra que tu installes. C'est un peu comme le ubuntu "serveur" qui n'est pas équipé d'un interface graphique. Du coup on peut choisir parmi quelques interfaces au lieu de s'en voir imposer un.
Je laisse la main pour le dépannage réseau.