thipaire Bonjour à tous, Il y a un tuto pour l'installation des polices tuto ici et ça fonctionne très bien. J'ai cherché mais sans trouver comment on fait pour désinstaller des polices. Comment peut-on y arriver? Merci.
metalux Bonsoir, Les polices s'installent dans le dossier caché .fonts de ton dossier personnel (ctrl+H pour afficher se dossier). Il suffit de supprimer celles que tu ne veux plus. Celles installées pour tous les utilisateurs se trouvent dans /usr/share/fonts.
thipaire Merci "metalux" mais il n'y a rien d'autre à faire qu'à supprimer? Car pour l'installation il faut faire :sudo fc-cache -f -v Ne faut-il pas reconstruire le cache avec sudo fc-cache -r -v
Gotty Je me permets de remonter cette conversation. Je suis sous Ubuntu 16.04, et j'ai installé "simplement" des polices en double-cliquant sur le fichier ttf. Cela m'a lancé le "Visionneur de police" qui m'a permis d'installer la police. Je souhaiterai maintenant supprimer ces polices, mais impossible de les trouver ! Elles ne sont pas dans .fonts, je n'arrive pas à naviguer dans /usr/share/fonts. Et Font Manager, lui, ne voit pas ces polices (que tous les autres logiciels voient)...