Bonjour à tous et à toutes,
Le contexte :
Je suis en train d'étudier la mise en place d'un site Internet. Ce site sera dédié à l'alimentation des chiens et des chats par les croquettes, notamment au niveau de la qualité des croquettes vendues dans le commerce.
Pour cela, sur mon propre site, j'ai crée un "démonstrateur". Le questionnaire se trouve à cette adresse :
alertes croquettes.
Le site étant sous Wordpress, j'ai cherché les extensions qui vont bien et finalement j'ai opté pour Caldera forms. Je pense que gravity est mieux mais payant...
Sur ce formulaire, j'ai tout un tas de champs conditionnels comme par exemple en page 2 la qualité en fonction du taux de glucides ou, en page 3 la présence de BHA ou BHT (qui rend la suite de l'analyse inutile) mais aussi une notation selon 10 critères.
Tout ça me donne un nombre énorme de conditions et Caldera ne me semble pas idéal pour tout ça car, dans les champs calculés, il est impossible à ma connaissance de mettre des equation logiques genre
si note entre 10 et 14, alors, sinon
A noter également que chacun des 10 ingrédients que l'utilisateur peut choisir est dans une liste de plus de 300 ingrédients connus et qu'à cet instant, cette liste, je dois la répercuter pour chacun des 10 ingrédients. Cela me pose un énorme problème, notamment en cas de besoin de rajouter un nouvel ingrédient...
De plus ce formulaire n'est pas terminé car je veux aussi rajouter l'étude de besoin en volumes de croquettes pour faire la transition entre les anciennes et les nouvelles, sur 3 semaines...
Avant de me lancer dans le formulaire sur un site Internet, j'ai fait une maquette dans un tableau Libreoffice.
Mes questions ?
- Comment se passe le chargement de ce formulaire chez vous ? Est-il lent ou acceptable ? La vitesse est-elle fonction de l'heure ou d'autres considérations
- La documentation de Caldera n'est pas fabuleuse. Si vous connaissez cette extension, est-il possible d'externaliser la liste des 300 et quelques ingrédients pour que le formulaire puise dans cette liste externe au lieu de l'avoir codée, en dur, 10 fois ?
- Existe-t-il un autre moyen, libre, de créer et d'intégrer un tel formulaire dans un site Internet ?
D'avance merci pour vos commentaires.