provaire a écritBonjour, dans le principe vous avez raison alex2423 mais pas sur le fond .
Je suis débutant en informatique et j'ai des nouvelles réglementations exigeantes.
Pour respecté la réglementation je dois protéger mes données et me mettre a l’abri des ransonwares.
Bonjour provaire,
Entre latin (je suppose que tu es espagnol), nous pouvons nous tutoyer d'autant plus sur un forum. 😉
Si j'ai bien compris, tu as créé ton entreprise. En tant que patron de ta boite, tu te préoccupes des informations qui sont transmises à Microsoft.
Cependant je me permet de te demander quel types d'informations transmisses te préoccupent ?
Tu parles de nouvelles réglementations exigeantes. Est ce qu'il s'agit d'information comptables de ton entreprises ? Ou des informations très sensibles dans ton secteur d'activités ?
J'ai travaillé pour pas mal de clients, et c'est la première fois que j'entends ce type de discours, de réglementations. En général ce type de préoccupation vient de personnes en tant que particulier et non pas en tant que professionnels. Les personnes qui se préoccupe de ne pas transmettre sont souvent sont souvent des personnes connaissant bien le sujet (comme ici sur le forum, connaitssant le libre) et donc ces types de personnes connaissent également bien l'informatique en général.
provaire a écritJ'achette un PC au supermarché et j'ai Windows dessus mais je n'y conns rien.
Et oui, la plupart des PC sont vendus avec Windows. Il y a cependant quelques marques qui font l'effort de vendre sans Windows comme certaines laptop LDLC (dont j'en possède un 🙂 ), DELL et quelques petites boutiques. Ces marques sont souvent cités sur le forum. On les cite souvent sur le forum aux personnes qui demandent un conseil de marque de PC.
provaire a écrit
Je dois soit interdire l’Accès internet au PC, soit trouvé le moyen de me rendre invisible.