Sisiphe
De retour!!!
Je m'accroche; bien que l'aide est rare! elle doit être supervisée par Simonie! lol!
Je fais des sauvegardes, et je vais acheter u n disque dur SATA! pour remplacer celui en place
J'ai enregistré home! dois je enregistrer user; incluant share, sbin, locale, lib, include, games, bin
C'est un très gros fichier! (3,6 Go), dont peut être certains (ou tous) les éléments sont inutiles.
quelqu'un peut me préciser ce que je DOIS conserver.
Merci
Sisiphe
Bonsoir Lannigh
Je n'avais pas vu ta réponse lorsque j'ai écris le dernier msg #61
Non je ne suis pas(plus) en double boot avec Windows
Pour tes autres remarques, j'avais fait un test avec un CD 16.04 disponible (acheté lors de la dernière Ubuntu Party à la Villette!
Les réponses sont dans mon message #58 Dis moi si tu peux le récupérer et le lire?
Depuis le début je suis persuadé que ce n'est pas un problème ,de matériel!!!
Merci
Sisiphe
Bonjour
Toujours planté!!!
J'ai acquis un disque dur , neuf de 500Go, et un boitier de connection Connectland, de façon à la raccorder sur USB.
Le disque n'est pas reconnu par le système!!
Alors qu'un disque dur déjà dans un boitier USB est reconnu!
En utilisant Gparted auquel je peux accéder, ou sudo-fdisk -l /dev/sdb, je constate que la seule différence est le formatage ntsf pour le disque externe reconnu ! Le disque non reconnu a une seule partition GPT
Je me demande donc si, en mettant ce disque dur à la place de celui de mon PCn je pourrai installer Ubuntu 16.04 LTS dont j'ai un CD
Est il possible de revenir à la version 16.04 lorsque la version actuelle est 16.10?? c'est une rétro-migration!!
Merci pour une aide ou un avis
Sisiphe
Bonsoir
Personne ne sait???