Bonjour,
Je viens d'installer Ubuntu 14.04 LTS sur mon netbook. Je rencontre des problèmes de connexion Wifi. En effet, je ne détecte aucun réseau et j'arrive à avoir internet seulement en filaire.
Ma carte wifi est une broadcom BCM 4313
Je tiens à préciser que je ne suis pas un expert d'ubuntu donc il est fort possible que je sois passé à côté de quelques chose.
J'ai essayé plusieurs manip trouvé sur le forum.
A savoir:
sudo apt-get install broadcom-sta-common broadcom-sta-dkms broadcom-sta-source.
qui me met le message d'erreur suivant:
"
Les paquets suivants contiennent des dépendances non satisfaites :
broadcom-sta-dkms : Casse: broadcom-sta-common mais 6.30.223.141-1 devra être installé
Casse: broadcom-sta-source mais 6.30.223.141-1 devra être installé
E: Impossible de corriger les problèmes, des paquets défectueux sont en mode « garder en l'état ».
"
J'ai installé le paquet broadcom-sta-source 6.30.223.141-1 comme demandé mais ça ne change rien.
Je n'ai pas trouvé le paquet boadcom-sta-common 6.30.223.141-1
J'ai fais une MAJ via sudo apt-get update
J'ai ce message à la fin
Aucune clé publique n'est disponible pour la/les clé(s) suivante(s) :
1397BC53640DB551
W: Impossible de récupérer [url]http://dl.google.com/linux/chrome/deb/dists/stable/Release[/url] Impossible de trouver l'entrée « main/binary-i386/Packages » attendue dans le fichier « Release » : ligne non valable dans sources.list ou fichier corrompu
E: Le téléchargement de quelques fichiers d'index a échoué, ils ont été ignorés, ou les anciens ont été utilisés à la place.
J'ai également fais un sudo apt-get upgrade
ça me met :
Aucune clé publique n'est disponible pour la/les clé(s) suivante(s) :
1397BC53640DB551
W: Impossible de récupérer [url]http://dl.google.com/linux/chrome/deb/dists/stable/Release[/url] Impossible de trouver l'entrée « main/binary-i386/Packages » attendue dans le fichier « Release » : ligne non valable dans sources.list ou fichier corrompu
E: Le téléchargement de quelques fichiers d'index a échoué, ils ont été ignorés, ou les anciens ont été utilisés à la place.
Je suis à court d'idée pour résoudre mon problème. Je tiens à préciser que toute ces manipulations ont été faite avec internet branché en filaire.
Merci par avance de votre aide.
Modération : merci à l'avenir d'utiliser les balises code (explications ici).