erresse a écritBonjour,
Si tu pouvais donner quelques indications sur l'interaction entre VirtualBox et Wine parce-que, comme cqfd93, je ne comprends pas ce fonctionnement.
À ma connaissance, Wine ne lance pas l'exécution des programmes dans VirtualBox, et VirtualBox n'a nullement besoin de Wine pour exécuter des programmes Windows dans une VM Windows...
Ce sont deux mondes tout à fait à part. Comment cela fonctionne-t-il chez toi ???
...
Bonsoir erresse,
il n'y a pas d'"interaction" entre Wine et VirtualBox... (juste un concours de circonstances à propos duquel je me demandais si "quelqu'un" avait déjà expérimenté ce genre de cas de figure, un peu insolite à mon goût, et à tout le moins surprenant! 😉 )
résumé -> depuis bureau4(windows81virtuel) je bascule bureau3, Dolphin sur ma clé USB avec datas et exécutable windows (compatible 3.0, vraiment du "tout bête"!) qui se lance automatiquement -par un simple clic- avec Wine, et pour faire des PrintScreen de la visualisation je dois maximiser la fenêtre, l'option "plein écran" échoue, alors je déplace mon tableau de bord du bas de l'écran vers le bord droit, je fais mes visu-PrintScreen, puis je retourne à mon bureau4(windows81virtuel) qui, ô surprise, se retrouve minimisé à un rectangle (640x480) sur fond noir!... voilà, c'est la manip telle quelle! (et finalement, c'est dans la
config d'écran de Windows que ça se passait!... maintenant, Pourquoi ma simple manip l'a changée!?? . . alors là! ??? :/:rolleyes: )
Well!... je note globalement un comportement erratique (je ne dirais quand même pas "fuzzy"!) de ce KDE 16.04... sur
MON PC! (mine de rien, je suis quand même informaticien de profession... de ma vie, je n'ai vu Que des cas particuliers!.. mon boulot était dévolu à plusS du 50% (alors qu'à la base il n'en était rien! :o ) à Réparer (tant des programmes que des configurations, qu'appliquer des mises-à-jours, configurer et reprogrammer, et encore et tout le temps... dans cette uzinagaz de Bilou -dont j'ai connu la magnifique version 1.0! :lol: - (et j'ai aussi bossé IBM S36 puis AS400, mais ça n'a rien à voir ici! [mais c'était akeu vachement plusS stable! :lol:])..) et je ne peux que regretter de ne pas avoir été aiguillé Unix dès le départ!
reste que ce KDE 16.04 ne me semble pas super stable.. et de ce que je lis en diagonale sur les forums, ça ne me contredit pas!
(moi qui faisais de la "pub" -carrément du prosélytisme!- pour Linux!.. j'appuie sur la pédale de frein depuis la version 16.04 de KDE! [et parce que j'aime bien cet environnement!] )
bon!
je ne désespère pas... c'est la gageure de ce Plasma 5.x (?) qui me semble kerfoutre le brun! ....
wait and see ...
et restons zen au passage . . . :cool:
NAMASTÉ 🙂