Bonjour, bonsoir,
Ayant réglé mon Pb de WiFi et partiellement rattrapé le retard pris sur les autres choses à faire à la maison, je suis reparti sur mon Pb de DropBox.
1er problème
Tout d'abord, pour réaliser le déplacement de ce répertoire par défaut, il faut :
- cliquer sur l'icône DropBox dans la barre de menu (barre supérieure, je ne suis pas sur du nom)
- choix "Préférences", Onglet "Compte", Bouton "Déplacer"
Je disais plus haut que l'ensemble de mes logiciels voyait me partition de données Windows sur une autre partition d'un second disque interne à ma machine.
Que ce soit Libre Office, Gimp, Audacity, RythmBox, etc. . . toutes ces appli voient ma partition de données, il n'y a que ce "bête" de DropBox qui ne la voit pas.
J'y ai passé un peu de temps, mais j'ai trouvé!
Ces applis me montrent mes répertoires dans ma partition en direct, tout comme dans ma barre de lancement.
DropBox, lui, la cache dans son vrai répertoire Ubuntu, c'est à dire sous /média/j-marc/Données (2)/
il suffisait de le savoir ou de chercher!
1er Pb règlé, mais cela ne s'arrête pas là et j'explique le Pb suivant, si qqun désire faire fonctionner cette solution
2èm problème
Au reboot, dropbox étant en démarrage automatique, il nous envoie la fenêtre suivante :
http://hpics.li/fa6bdc3
Vous avez le choix, soit :
- vous "Quitter" et DropBox se ferme, sans plus. Vous pouvez le faire 2, 3 fois de suite, vous obtiendrez Tjrs le même résultat!
- vous "Réassocier" et vous êtres repartis pour une séquence de création de dossier Dropbox dans votre dossier personnel avec transfert descendant de toutes les informations.
Un peu dur, si ce n'est que, si, après avoir fait "Quitter" en réponse à la fenêtre, vous ouvrez l'explorateur de fichier sur votre dossier dropbox, là où vous l'avez déplacé (autre partition, autre disque) puis que vous relanciez DropBox, là, tout est bon.
Warum, pourquoi, la gare s'appelle Bahnhof ?
Je ne sais pas, et je l'ai découvert en bricolant, à un moment donné, c'était devenu bon!
Mais, qu'est ce que j'ai bien pu faire? Eh bien voilà, ouverture du dossier dropbox!
J'ai aussi testé sur mon LapTop HP, même cause, mêmes effets, même remède!
J'ai transmis l'analyse du Pb à DropBox qui m'assure une réponse sous 1 à 3 jours ouvrés.
Nous verrons bien.
En attendant, cette solution permet de contourner le Problème, et de n'avoir qu'un seul dossier DropBox partagé par Ubuntu et Windows 10.
Et en plus, ça fonctionne!
Reste des essais complémentaires, mais à priori, tout bon!
Essais complémentaires :
Je retrouve sous Windows les qques fichiers modifiés soud Ubuntu et synchronisés par DropBox!
C'est-y pas le pied, ça?
Léger anicroche, Dropbox m'avertit qu'il y a un problème d'affichage des icônes (à jour, en cours de rafraîchissement, etc. .) et qu'il serait bon de réinstaller DropBox.
Pour l'avoir déjà réinstaller, il y a quelque temps, il me semble me souvenir qu'il a la mauvaise habitude de recréer un dossier DropBox, ce qui mettrait toute ma manip par terre.
A suivre!
Bon,
ne me reste plus, je crois, que le déplacement des dossiers personnels, mais là, si j'ai bien compris, c'est un peu plus lourd, car il s'agit de déplacer les répertoires par défaut, Documents, Musique, etc . . dans le même but d'avoir des répertoires partagés entre Ubuntu et Windows.
Sous Windows, tout simple, clic droit sur le répertoire par défaut, propriétés et déplacer et ce de manière individuelle pour chacun des dossiers par défaut.
Sous Ubuntu, j'ai cru comprendre qu'il fallait déplacer le dossier /Home ?
Tu peux éclairer ma lanterne Bougron?
Peut serait il mieux d'ouvrir un nuveau fil et passer celui-ci en "Résolu - Contourné"