Axelou7
Salut !
Il n'y a pas très longtemps j'ai installé PearOS 8 x64, que je trouve beau et que je ne le regrette pas! Dommage que PearOS a fini son support (il a été racheté), enfin bref, j'ai 2 problèmes:
- Les boutons de luminosité ne fonctionne pas, je veux baisser la luminosité car là elle est sur 100%
- Comme PearOS est basé sur une version ancienne d'Ubuntu, je veux le mettre à niveau vers Ubuntu 16.06 sans perdre l'apparence PearOS et tout le reste.
Merci pour votre aide, je viens de découvrir le monde de Linux, donc si c'est des questions débiles pour des connaisseurs, j'en suis désolé ! 🙂
jibel
@ Alexou7,
Déjà faire une MàN de PearOS vers une ubuntu 16.06 ? ça sera très difficile voir non faisable... L'idéal est de faire une autre installe d'une Ubuntu ou d'un autre OS. tout en ayant sauvegarder ces propres fichiers ou ce qui vous intéresse....
Axelou7
Bonsoir/bonjour,
Je comprends, mais le soucis, l'environnement de PearOS me plait beaucoup que celui d'Ubuntu de base, du coup PearOS est basé sur Ubuntu et en plus, cette environnement très sympa ! Du coup, même avec le terminal je ne pourrait pas l'upgrader ? Bon ce n'est pas grave, mais pour baisser la luminosité, je n'y arrive pas ! Même le xbacklight n'a pas fonctionné ou le petit utilitaire (je ne me rappel plus du nom) qui s'installe sur la barre des taches d'en haut, n'y est pas présent.
Aidez moi svp, car ca fait très mal aux yeux quand la luminosité est à 100%.