sleer
oui je devrais faire cela mais il faut que je regarde comment faire et surtout comment activer ma carte wifi.
Je l'ai desactivé et je n'arrive plus à l'activer!!!!
Bougron
Bonjour
C'est un peu hors sujet et c'est à propos de REFIND, Il permet d'afficher les fichiers de boot EFI dans les partitions FAT32 ainsi que les installations UBUNTU
Lorsqu'on sélectionne un OS UBUNTU, la touche return le lance MAIS la touche F2 affiche la liste des noyaux présents.
Lorsqu'on sélectionne un noyau ubuntu, la touche return le lance MAIS la touche F2 affiche la ligne de lancement et propose de la modifier.
Ce qui permet d'ajouter les options qu'on souhaite.
Je n'avais pas souvenir de ces deux possibilités dans l'ancienne version.
sleer
encore une fois grâce à la communauté et aux divers messages, je suis arrivé à installer ubuntu sur mon nouvel ordi.
La seule chose c'est que cela fonctionne bien moins bien et le fait qu'il démarre beaucoup plus lentement qu'auparavant.
en tout cas, un grand merci laurent85 et aux autres intervenus pour me dépanner
GG001
Bonjour a tous,
Moi je veux copier mon disque dur de mon ordi portable sur un disque Dur ext 500Go pour faire l'inversion
des disques Dur . interne 320Go externe 500Go.
J'ai fait une copie avec ddrescue; j'ai copier/coller des partitions et ça marche bien; mais maintenant je voudrais copier le swap et cela ne marche pas ; pour que mon nouveau disque Dur marche tous de suite
quand je le monte dans l'ordi , rien a faire !!!
quelqu'un a une idée §??
GG
Laurent85
Bonjour, ouvre un nouveau sujet stp.