Bonjour à tous.
Tout d'abord merci à ceux qui prendront le temps de lire et de répondre.
Je vous explique ma situation : Je suis actuellement entrain d'installer un serveur ubuntu sur une machine virtuelle (virtual box). J'ai installé Ubuntu Server 16.10.
Ce serveur va contenir une base de données postgrèSQL qu'il va falloir administrer (c'est une machine virtuelle de test, elle sera uniquement utilisée en local pour le moment).
Afin de pouvoir administrer plus facilement cette base de données, j'ai voulu installer pgadmin 3, une interface graphique d'administration. Je l'ai donc installé mais je rencontre alors un premier problème, visiblement il faut que j'installe un GUI pour pouvoir utiliser pgadmin (corrigez moi si je me trompe).
Je décide donc d'installer unity sur mon serveur, l'idée étant d'en installer une version minimale pour ne pas demander trop de ressources.
J'ai donc utiliser la commande suivante :
sudo apt-get install --no-install-recommends ubuntu-desktop
En relançant ma machine virtuelle, l'interface graphique se lance bien, je me log et j'arrive sur le bureau, où je constate quelques "soucis" (qui n'en sont probablement pas, mais disons que cela me pose des problèmes :cool: )
Mes soucis sont les suivants :
Dans les divers tuto d'utilisation de postgrès (en particulier :
https://doc.ubuntu-fr.org/postgresql) il est dit dans la section pgadmin (tout à la fin) :
Sous Ubuntu, pour lancer PgAdmin III, aller dans le menu Applications ⇒ programmation ⇒ pgAdmin III
Le problème : je n'ai pas ce fameux "Applications", en fait je n'ai rien du tout ... Je n'arrive à lancer le terminal qu'en utilisant ctrl + alt + t et dans mon "Search your computer", je n'ai tout simplement rien ... Alors que je suis censé avoir installer postgrès et pgadmin par exemple !
Compte tenu de tout cela, que me conseillez-vous?
- Faut-il que je continue avec cette machine virtuelle, si les problèmes sont relativement facile à règler? Je suppose qu'il doit falloir installer un certain nombre de choses étant donné que j'ai installé une version minimal de unity.
- Est-ce qu'il serait plus simple de désinstaller cette version d'unity et d'en réinstaller une plus complète?
- Est-ce qu'il vaudrait mieux que j'installe un serveur un GUI intégré ? (Je ne sais pas si ça existe)
- Autre solution :rolleyes:
J'espère avoir été clair, n'hésitez pas si ce n'est pas le cas.