J'ai résolu mon problème, je donne ma solution à ceux qui serait dans le même cas. Je précise qu'Il s'agit d'un pc portable MSI GL62 7QF-1663XFR ayant deux cartes graphiques, une NVIDIA et Intel.
En fait une fois sur le menu du live cd il suffit de faire F6 pour aller dans les options et il faut activer "acpi=off" et "nomodset" on fait echap pour retourner au menu et après on lance l'installation ou la version d'essai.
Au final c'est tout bêtement le pilote de ma carte graphique qui m'empêchait d'utiliser le noyau 4.4.
Pour la manip j'ai dû installer les pilotes propriétaires NVIDIA (paramètres systèmes > logiciels et mises à jours > pilotes additionnels) sans cela impossible d'exécuter Ubuntu avec le noyau 4.4 ou supérieur.
Pour ceux qui serait intéressés par le lien, j'ai installé le nouveau noyau à partir du
site Ubuntu et je peux enfin profiter de ma carte wifi qui nécessitait effectivement au minimum le noyau 4.6 pour pouvoir fonctionner.
lien pour les pilotes de la carte wifi Intel Dual Band Wireless-AC 3168 :
site intel
En conclusion le MSI GL62 7QF-1663XFR est parfaitement opérationnel sur Ubuntu 16.04