hicetnunc a écritCependant j'ai encore une question, comment se fait-il que le logiciel ait changé, il ne me semblait pas l'avoir fait moi-même, à vrai dire je ne connaissais même pas le logiciel image magick avant. Je sais que les erreurs sont souvent entre le clavier et la chaise, mais tout de même.
Lorsque certains logiciels s'installent, ils ajoutent une entrée dans la liste des types MIME pour dire "je suis capable d'ouvrir ce fichier". Néanmoins, ils ne sont pas censés se placer par défaut, donc j'ai du mal à voir comment ImageMagick aurait pu s'y mettre mais ça peut être lié aux hypothèses ci-dessous.
Autre chose, "comment se fait-il que le changement par clique droit -> propriété -> ouvrir avec -> désigner par défaut" ne fonctionnait pas.
J'avais beau m'acharner, le logiciel utilisé par défaut ne changeait pas, même une seconde
Hypothèses, donc : tu as les deux mimeapps.list (aux deux endroits que j'ai indiqués) et il y a une contradiction dans les types MIME liés aux PDF ou à Evince. Ou ImageMagick était défini dans les deux pour les PDF et le changement dans les propriétés ne modifie qu'un fichier alors que l'autre prend le pas dessus ?
Bref : aucune idée définitive, juste des conjectures. Tout ce que je peux dire, c'est que certains environnements de bureau gèrent deux fichiers mimeapps.list et ça peut entraîner des comportements bizarres si les deux ont des entrées similaires.