- Modifié
Bonjour,
je suis sous ubntu 16.04 64 bits depuis peu que du bonheur ou presque
en passant à la version 16.04, je suis passé à virtualbox 5.0.32
j’ai les extension pack et additions invités installés
j’ai autorisé l’acces usb par :
j’ai un soucis que je n’avais pas sous la version VB4 : mon xp invité ne reconnaît plus mes discs usb 3.0
je sais que xp ne fonctionnait qu’en 2.0, mais là sans parlé de les faire marcher en 2.0, il ne les voit pas
dans virtualbox, j’ai mis le contrôleur usb 2.0
j’ai bien le disque qui apparaît dans l’onglet perepherique/usb/, mais si je le sélectionne, j’ai le message d’ereur :
Failed to create a proxy device for the USB device. (Error: VERR_PDM_NO_USB_PORTS).
Code d'erreur :
NS_ERROR_FAILURE (0x80004005)
Composant :
ConsoleWrap
Interface :
IConsole {872da645-4a9b-1727-bee2-5585105b9eed}
Sur internet, il est dit avec ce message d'erreur de mettre le contrôleur usb en 3.0, je m’exécute (alors que sous VB 4.x, ça marchait tres bien en 2.0) et là, au lancement de xp, celui ci me dit avoir détecté un nouveau materiel (dont je n’ai pas les drivers, surement et contrôleur 3.0), l’installation cesse, puis apres si je sélectionne le disque, plus rien ne se passe
quelqu’un a il une solution ? Je ne doit pas etre le seul a vouloir mettre des discs usb 3 sur un xp, je m’en fiche qu’ils soient traité comme en 2.0, mais j’aimerai pouvoir y accéder.
Ça ne vient pas des discs, je les ai testé sur un xp invité tournant avec VB 4, et ça marche
merci d’avance à ceux qui ont la reponse ou une piste !
je suis sous ubntu 16.04 64 bits depuis peu que du bonheur ou presque
en passant à la version 16.04, je suis passé à virtualbox 5.0.32
j’ai les extension pack et additions invités installés
j’ai autorisé l’acces usb par :
sudo usermod -G vboxusers -a $USER
(je ne me rappellai meme plus avoir tapé ces lignes sous VB4..merci la doc de ce site)j’ai un soucis que je n’avais pas sous la version VB4 : mon xp invité ne reconnaît plus mes discs usb 3.0
je sais que xp ne fonctionnait qu’en 2.0, mais là sans parlé de les faire marcher en 2.0, il ne les voit pas
dans virtualbox, j’ai mis le contrôleur usb 2.0
j’ai bien le disque qui apparaît dans l’onglet perepherique/usb/, mais si je le sélectionne, j’ai le message d’ereur :
Failed to create a proxy device for the USB device. (Error: VERR_PDM_NO_USB_PORTS).
Code d'erreur :
NS_ERROR_FAILURE (0x80004005)
Composant :
ConsoleWrap
Interface :
IConsole {872da645-4a9b-1727-bee2-5585105b9eed}
Sur internet, il est dit avec ce message d'erreur de mettre le contrôleur usb en 3.0, je m’exécute (alors que sous VB 4.x, ça marchait tres bien en 2.0) et là, au lancement de xp, celui ci me dit avoir détecté un nouveau materiel (dont je n’ai pas les drivers, surement et contrôleur 3.0), l’installation cesse, puis apres si je sélectionne le disque, plus rien ne se passe
quelqu’un a il une solution ? Je ne doit pas etre le seul a vouloir mettre des discs usb 3 sur un xp, je m’en fiche qu’ils soient traité comme en 2.0, mais j’aimerai pouvoir y accéder.
Ça ne vient pas des discs, je les ai testé sur un xp invité tournant avec VB 4, et ça marche
merci d’avance à ceux qui ont la reponse ou une piste !