Ok, tu passera les commandes quand tu pourras...
Je commence par préciser, qu'en dernier recours il restera toujours la possibilité d'une récupération dégradée par photorec ou équivalent.
En tout cas, si tu as fait des copies à partir de windows ça exclue définitivement ext et autre fs linux. Dommage...
Maintenant si la partition commençait normalement au début du disque, et était en fat, l'option de réparation n'est pas réalisable, car la fat miroir devrait être localisée entre 60 et 120 Mo, donc écrasés par l'image iso.
Pour le ntfs il y a un peu plus de chance de retrouver une MFT (variante de la fat), mais j'ignore ce que ça donnera après un écrasement de 1,5 Go même si on arrive à s'appuyer dessus...
Pour explorer cet aspect des choses, Il me faudrait la taille du disque en secteur
sudo fdisk -l /dev/sdb
En parallèle de mon étude sur NTFS, on va quand même regarder ce que donnes testdisk.
sudo apt-get install testdisk
sudo testdisk
Sur les écrans successifs :
- choisir le disque sdb
- choisir le type de partitionnement "Intel"
- choisir l'option Analyse
- valider l'option "quick search" indiquée en bas d'écran
- valider "stop" pour arrêter le quick search
- entrée pour passer à l'écran suivant
- valider "Deeper search"
Ca devrait durer assez longtemps...
Donner une copie de l'écran de résultat de la recherche (en format texte surtout)
Et ne pas quitter. Si des systèmes de fichiers apparaissent, tu pourra toujours te positionner sur chacun d'eux, et si l'option P est proposée, l'utiliser pour aller voir si tu trouve tes fichiers...