Là, les trois PPA sont désactivés. Ce qui fait que je ne comprends pas bien d'où vient la version de WineHQ, du coup, à moins que tu aies tout désactivé manuellement ?
Tu vas commencer par désinstaller les paquets : dans Synaptic, sélectionne playonlinux et les sept paquets qui commencent par "wine-" et "winehq-" (ne touche pas aux libwinpr-*, ça n'a rien à voir), fais un clic droit et "suppression complète" puis applique les changements. Ferme Synaptic et fais un :
sudo apt-get autoremove --purge
Une fois que c'est fait, supprime les PPA inutiles :
sudo rm /etc/apt/sources.list.d/ubuntu-wine-ppa-trusty.list /etc/apt/sources.list.d/ubuntu-wine-ppa-trusty.list.distUpgrade /etc/apt/sources.list.d/ubuntu-wine-ppa-trusty.list.save /etc/apt/sources.list.d/winehq.list
et réactive le PPA de WineHQ : ouvre-le en admin avec
sudo gedit /etc/apt/sources.list.d/wine-ubuntu-wine-builds-xenial.list et remplace son contenu par ça puis enregistre :
deb http://ppa.launchpad.net/wine/wine-builds/ubuntu xenial main
# deb-src http://ppa.launchpad.net/wine/wine-builds/ubuntu xenial main
Une fois que c'est fait, recharge la liste des sources :
sudo apt-get update
Après, on va réinstaller Wine en remettant une seul version : soit la version de dev normale, soit la Staging. Cette dernière inclut des patches non officiels qui permettent d'avoir de meilleurs performances mais qui posent problème à certains jeux. À moins que tu en aies besoin spécifiquement, je préconiserais plutôt la version normale.