Bonjour
Je plussoie à fond la proposition faîte par
outcast
Que je sois connecté par RJ45 ou par WiFi (j'utilise un PC portable), mes machines virtuelles ont accès au web, aux autres machines virtuelles, et à la machine hôte
Je n'ai rien modifié sur ma machine hôte (qui utilise network-manager de l'interface graphique Xfce de ma machine hôte, mais n'importe quelle autre système de gestion de réseau installé ou pas ferait bien aussi l'affaire).
=======
Pour te donner une idée de ce qui a été automatiquement créé comme bridge sur ma machine hôte
regarde les
chapitres 1 , 1.1 et 1.2 de cette page web
L'adresse IP de mon bridge est d'ailleurs la même : 192.168.122.1
et c'est cette même adresse IP qui me permet d'accéder à la machine hôte depuis n'importe quelle des machines virtuelles de cet hôte
Les adresses IP des machines virtuelles (du réseau 192.168.122.0/24) sont fournies automatiquement par le serveur DHCP virtuel
Depuis la machine hôte, je peux contacter les machines virtuelles par leur adresse IP qui est dans le réseau 192.168.122.0/24
Les machines virtuelles accèdent au web sans aucune configuration spécifiques, comme si elles étaient connectées à une box virtuelle
L'interface graphique de virt-manager est très simple à utiliser,
et j'utilise, en ligne de commande, les différentes commandes de virsh pour affiner les réglages de mes machines virtuelles
=======
Je n'ai donc absolument rien eu à modifier, juste à installer le paquetage
virt-manager