abecidofugy a écritMoi je suis en train de faire mon sudo do-release-upgrade 😉
Je n'ai rien à reprocher à Kubuntu. Il faut dire que pour installer un paquet, je passe toujours par la ligne de commande. Et je n'ai pas un nouveau logiciel à installer chaque jour. Je ne fais en général juste après ma migration, je me définis tout de suite mon environnement de bureau.
Je reviens un peu plus tard dans la journée pour vous parler de ma màj, et des éventuelles news par rapport à Yakkety.
Bonne migration à tous 😉
Pourtant, la plupart des problèmes que je cite on été rencontrés (parfois de puis longtemps !) par d'autres utilisateurs (logithèque, liens apt,difficulté à installer flashplayer, avidemux disparu). Visiblement, avec le respect que j'ai pour les équipes de développeurs, rien n'a été complètement résolu.
Non, il faut l'avouer, Kubuntu est en perte de vitesse quand je me rappelle ce que c'était avant ! Il y a un an j'avais testé la 16.04 c'était pire, le bureau ne s'affichait même pas en fin de boot, même en session live.
Je pense à tous ceux qui tentent la découverte de linux, s'ils passent par Kubuntu ça va les écœurer. Hors de question que j'installer Kubuntu par exemple chez mes parents...
Opensuse, j'ai testé plusieurs fois. La gestion des paquets est un vrai foutoir lorsqu'on rajoute des dépôts tiers ! Yast, j'en ai horreur, une vraie usine à gaz. Et là encore j'ai testé il y a un an, j'ai eu un bug impossible à résoudre avec ma carte graphique nvidia...
Finalement, c'est peut-être KDE qui ne va pas ? En vrai, j'y reste parce que je ne peux me passer de certains Klogiciels ou Stlogiciels qui sont les meilleurs comme gwenview, QtVlm et surtout Kdenlive. A l'inverse je ne peux supporter Kmai que je vire toujours au profit de Thunderbird. Il faudrait peut-être que je teste Gnome 3, Kdenlive est-il bien intégré dans cet environnement ?